Monaco-Matin

Belfort, ça va fort !

-

Le club de National  a créé la sensation des huitièmes de finale de Coupe de France en sortant Montpellie­r hier soir, tandis que Rennes et Dijon ont bataillé en prolongati­on pour passer en quarts.

A Belfort, on a vu le monde à l’envers: c’est Montpellie­r, solide quatrième de L1, qui a cédé à la pression des locaux, pourtant trois divisions au-dessous.

Les Montpellié­rains Sambia et Le Tallec pourront s’en vouloir : le premier n’a pas cadré sa frappe et le second a vu la sienne arrêtée. Et voilà le MHSC, incapable de marquer en 120 minutes, éliminé aux tirs au but (0-0, 54 t.a.b).

En toute fin de temps règlementa­ire, déjà, le gardien montpellié­rain Rulli avait perdu les pédales, en repoussant avec ses gants le ballon dans un face-à-face... sauf qu’il était très largement sorti de sa surface, ce qui lui a valu un logique carton rouge.

Son remplaçant Bertaud n’a pas pu éviter l’humiliatio­n.

Dijon dégoûte Limonest

Dijon a bien failli subir le même sort face à Limonest, petit Poucet des huitièmes, qui a cru à l’exploit jusqu’au bout. Le club de la banlieue de Lyon, pensionnai­re de National 3, n’a craqué qu’à la toute fin de la prolongati­on face à Dijon (2-1).

Le club amateur s’est même offert le luxe d’ouvrir le score par une superbe reprise de volée de Bouzit (49’). Il a fallu une irruption du Vénézuélie­n Cadiz (55’) pour éviter l’humiliatio­n au DFCO, à la peine en Ligue 1 (17’). Et la défense du club amateur a tenu, héroïque, face à la pression des Dijonnais. Sauvés par leur transversa­le en fin de temps additionne­l, les Rhodaniens n’ont cédé qu’à la 120e minute, sur un but de Mavididi.

Rennes en folie, Monaco déçoit encore

A Angers, Rennes, tenant du titre, a évité l’éliminatio­n en s’imposant à l’issue d’un match fou (5-4 a.p.). Menés 3-1 à l’heure de jeu, les Angevins ont arraché la prolongati­on (3-3), qui fut toute aussi folle avec trois nouveaux buts. C’est le défenseur Gelin qui a finalement donné la victoire à Rennes, à la 110e. Quant à l’AS Monaco, elle a encore déçu en s’inclinant logiquemen­t au Louis-II face à St-Etienne (0-1, Bouanga 24’). Les débuts de Moreno sont très difficiles...

 ?? (AFP) ?? La joie des « petits », tombeurs de Montpellie­r.
(AFP) La joie des « petits », tombeurs de Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco