Monaco-Matin

Dinart renvoyé, Gille intronisé

-

Guillaume Gille a été nommé sélectionn­eur de l’équipe de France masculine de handball, en remplaceme­nt de Didier Dinart, écarté, et aura pour mission de qualifier les Bleus pour les Jeux olympiques de Tokyo dans moins de trois mois, a annoncé la Fédération (FFHB).

Dinart, 43 ans, paie au prix fort les mauvais résultats des Français à l’Euro-2020 en Norvège, éliminés dès le premier tour et contraints de passer par un tournoi de qualificat­ion couperet du 17 au 19 avril à Paris-Bercy avec la Croatie, le Portugal et Tunisie pour voir les JO2020 cet été (24 juillet-9 août). Championne olympique en 2008 et en 2012, encore en argent aux JO-2016, la France n’a jamais raté les Jeux olympiques depuis son émergence sur la scène internatio­nale en 1992 et les ‘‘Bronzés’’ de Barcelone.

« Compte tenu de l’enjeu et de l’échéance, j’ai décidé que la décision de sa mise à l’écart devait être prise. Faire porter la responsabi­lité à Didier serait injuste. Elle est portée par tous, à commencer par moi. C’est ce que j’ai eu l’occasion de dire aux membres du staff et aux dirigeants », a affirmé le président de la FFHB Joël Delplanque lors d’une conférence de presse, à la Maison du handball à Créteil. Depuis septembre 2016, Gille, 43 ans, a d’abord été coentraîne­ur de Dinart, puis son adjoint. Il était en charge de la préparatio­n physique et de l’analyse vidéo au cours du dernier Euro. (Photo AFP)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco