Monaco-Matin

Mougins : des points, des points !

- Mougins K. NATTON  pts) Béziers ROMAIN HUGUES

Après avoir décroché un point à Chamalière­s (2-3), synonyme de relance et d’espoir, les filles de Marie Tari doivent continuer le combat pour ne pas perdre du terrain sur les Parisienne­s. Ces dernières ont désormais neuf points d’avance sur les Mouginoise­s après leur victoire hier soir sur... Chamalière­s (3-0) mais comptent un match en plus.

« Je ressens une réelle progressio­n depuis quelques matchs et même si on ne prend qu’un petit point samedi ce qui est décevant car j’ai aimé la manière, cela reste très positif. On est sur la bonne voie et je sens que le groupe reprend confiance » se réjouit l’entraîneur du MOM avant ce nouveau choc face à Béziers, le 4e du classement. « De toutes façons, toutes les rencontres qui vont se présenter à nous seront de grosses équipes qu’il faudra battre. Notre objectif est de prendre un maximum de points, alors tout le monde ira dans ce sens pour y arriver » poursuit Marie Tari. Au match aller, si le score avait été favorable aux Biterroise­s (3-0), le MOM avait posé de sérieux problèmes aux Héraultais­es dans les premier et troisième sets. Et c’était sans les renforts de Pallag et Hougaard-Jensen qui ont redonné un nouvel élan à l’ensemble du groupe.

1. Cambérabér­o (L), 2. Joffrin,

3. Lacerda Pereira, 6. Martin, 7. Le Moigne (cap), 8. Hougaard-Jensen, 9. Domenichin­i,

13. Arbos, 14. Pallag, 15. Fortuna, 17. Lautric.

Ce soir, pour le compte de la 18e journée, les joueuses de Lorenzo Micelli accueillen­t les jeunes du pôle espoir de France Avenir 2024. Faciles, et rapides, vainqueurs de Paris-Saint-Cloud (3-0) samedi, Ortschitt et ses coéquipièr­es ne voudront pas non plus faire durer la rencontre et comptent bien s’imposer logiquemen­t et avec la manière.

Un succès leur permettrai­t de réaliser une jolie passe de quatre en championna­t et de demeurer invaincues en 2020. Mieux encore, en comptant le match aller de CEV Cup où elles ont battu Dudingen, elles compteraie­nt donc cinq victoires toutes compétitio­ns confondues !

Car en face, c’est une équipe espoir qui n’a pas remporté la moindre rencontre qui va se présenter à Maillan. Pire encore, elle n’a empoché que 5 sets pour 51 de perdus… Autant dire que le rapport de force s’annonce plus que déséquilib­ré. Dernièreme­nt, c’est face à Pays d’Aix-Venelles (0-3), Marcqen-Baroeul (0-3) et Saint-Raphaël (0-3) que les joueuses d’Emile Rousseaux et Gaëlle Le Draoulec se sont inclinées.

Les Cannettane­s seraient donc bien inspirées de vite plier les débats afin de s’économiser pour les échéances à venir : un déplacemen­t à Terville-Florange ce week-end, le 8e retour de la CEV Cup en Suisse à Dudingen le 5 février, puis la réception de Vandoeuvre le 8. Un calendrier largement négociable mais chargé. En restant solides en attaque, au bloc, et animées d’une grande solidarité comme lors des dernières rencontres, les filles du Voléro pourraient s’offrir une victoire facile. Histoire que la belle série s’allonge.

 ??  ?? Chloé Domenichin­i, Pauline Martin, Margot Lemoigne et le MOM doivent essayer d’engranger contre Béziers. (Photo archives P. L.)
L’effectif :
Chloé Domenichin­i, Pauline Martin, Margot Lemoigne et le MOM doivent essayer d’engranger contre Béziers. (Photo archives P. L.) L’effectif :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco