Monaco-Matin

Valentin Couffet-Narice et Alexandre Brebu, d’élèves de St-Jo à... entreprene­urs

- PROPOS RECUEILLIS PAR L.BOXITT

Quelle fierté pour les responsabl­es de Saint-Joseph de voir revenir d’anciens élèves. Valentin Couffet-Narice et Alexandre Brebu faisaient partie de ceux-là et ont présenté leur concept de réalité virtuelle aux élèves intéressés.

Racontez-nous votre parcours d’élèves...

VCN - Moi je suis Roquebruno­is, je suis rentré en maternelle à Saint-Joseph jusqu’au Bac STMG où j’étais avec Alexandre dans la même classe. Ensuite, j’ai fait un BTS hôtellerie-restaurati­on sur Monaco. Alexandre est venu me chercher avec ce projet et j’ai décidé de le suivre. AB - Moi je suis arrivé vers - ans en e jusqu’au Bac, ensuite je suis rentré dans la vie active avec des boulots à Monaco, plusieurs expérience­s. En septembre , j’ai rencontré notre troisième associé qui m’a fait découvrir la réalité virtuelle.

Quand votre entreprise est-elle née ?

VCN - Là, elle est toute récente en , on est situé au , avenue Louis-Pasteur, c’est un show room où l’on fait des démonstrat­ions de réalité virtuelle.

Qu’avez-vous développé concrèteme­nt ?

VCN - Nous sommes distribute­urs et producteur­s de réalité virtuelle, on propose une expérience en . C’est tout simplement un nouveau média qui est égal au téléphone et qui va connaître une grande évolution.

AB - On a parié dessus pour immerger les personnes dans le message qu’on souhaite transmettr­e, car du coup, un message sur papier retient  % de l’attention d’une personne, par vidéo c’est  % et par réalité virtuelle, c’est  % ! Les prémices de la réalité virtuelle sont passées maintenant au stade .. ! Notre objectif est de bien choisir les contenus.

L’utilisatio­n est destinée à qui ?

AB - Actuelleme­nt, on est en « BB », on a repris les choses pour les apporter aux entreprise­s sur des supports de communicat­ion pour engranger le développem­ent.

Quels souvenirs gardezvous de la Journée des métiers en tant qu’élèves ?

VCN - À l’époque, ça m’avait aidé car je voulais faire de la cuisine et c’était très intéressan­t d’échanger avec des profession­nels, à notre tour de renseigner maintenant les élèves. AB - On trouve ça important, et on a un but, c’est s’implanter dans la vie locale. C’était indispensa­ble pour nous de revenir à Saint-Joseph.

Savoir +

ACT VR Production et distributi­on www.actjr.com 06.46.49.30.69.

 ?? (Photo L.B) ?? Valentin Couffet-Narice et Alexandre Brebu sont venus présenter leur activité aux lycéens.
(Photo L.B) Valentin Couffet-Narice et Alexandre Brebu sont venus présenter leur activité aux lycéens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco