Monaco-Matin

Le Cannet sans problème

- ROMAIN HUGUES

Sans aucun suspense, le Volero a facilement disposé des joueuses du pôle espoir France Avenir 2024 hier soir au gymnase Maillan (3-0), à l’occasion de la 18e journée de Ligue A

Féminine, à l’issue d’une rencontre largement maîtrisée. A vrai dire, peu d’enseigneme­nts sont à tirer de la victoire, si ce n’est que certaines joueuses ont pu profiter d’un temps de jeu plus important que d’habitude, à l’image de Joyce Agbolossou, Katarina Jovic ou encore Florencia Aguirre.

Face à une équipe en plein apprentiss­age du haut niveau, le Volero a fait parler son expérience, sa maitrise tactique et technique et son sens du placement. Avec d’impeccable­s réceptions signées Amandine Giardino, qui retrouve son niveau depuis quelques rencontres après une blessure l’ayant éloignée des terrains pendant un mois, des attaques puissantes et placées de Lazareva ou encore des diagonales d’Agbolossou imparables pour la jeune Juliette Gelin (18 ans), les protégées de Lorenzo Micelli ont brillammen­t répété leurs gammes avant leur déplacemen­t à Terville-Florange de samedi, mis à part la fin du troisième set qui peutêtre considéré comme un bémol avec un 2-10 concédé par les Guerrières.

Parce que les vraies échéances sont en réalité celles qui se profilent : après le voyage en Moselle, direction la Suisse pour la rencontre retour de CEV Cup à Dudingen, que le Volero avait remportée (3-0) à Maillan, la réception de Vandoeuvre­Nancy et le difficile déplacemen­t du côté de Mulhouse le 15 février. Sur une série de six succès consécutif­s toutes compétitio­ns confondues, le Volero Le Cannet négocie pour le moment parfaiteme­nt son début d’année 2020 et prouve qu’il faudra plus que compter sur lui pour les phases finales du championna­t qui se rapprochen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco