Monaco-Matin

Sarr, nouvelle star ?

Après son superbe but en Coupe de France, le défenseur espère que l’OM réussira demain à conjurer la malédictio­n d’invincibil­ité de Bordeaux...

-

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné à Bordeaux depuis 1977... Cela, Bouna Sarr, Olympien depuis cinq ans, le sait mieux que quiconque.

Le défenseur, qui a épaté cette semaine en ouvrant le score d’un magnifique but, en 8es de finale de Coupe de France au Vélodrome contre Strasbourg (3-1), espère réussir enfin à conjurer cette espèce de malédictio­n qui frappe l’OM en Gironde. Surtout, Sarr se découvre des ambitions et entend « être plus décisif offensivem­ent ».

Ce but contre Strasbourg, ça vous a mis en évidence ?

J’ai reçu énormément de messages très plaisants. Ça fait plaisir d’avoir marqué ce but. Je me suis replongé assez vite sur le match de dimanche, ce sera important peut-être l’un des tournants de la saison.

Bordeaux, ça reste un déplacemen­t compliqué pour l’OM, pourquoi ?

Ça fait longtemps que l’on n’a pas gagné là-bas, donc ce serait une victoire encore plus belle, si on le fait dimanche. On connaît l’importance de ce match pour le club, l’histoire, les supporters. On a à coeur de faire un résultat, on est sur une bonne dynamique. On en est capables à nous de bien préparer ce match.

Votre but implique-t-il dorénavant davantage de responsabi­lités offensives ?

J’ai toujours dit que j’étais au service de l’équipe. Après, c’est à ce poste d’arrière droit que je me sens le mieux, que j’arrive le plus à exprimer mes capacités. Mais que ce soit devant ou derrière je fais le maximum pour aider mon équipe. J’ai envie de franchir un palier, m’améliorer sur l’aspect défensif et être plus décisif offensivem­ent. Je sais que j’en suis capable, j’ai pu le montrer contre Strasbourg, mais c’est à moi de me donner les moyens de le faire plus souvent.

La suite va se corser pour l’OM, notamment avec les déplacemen­ts à venir ?

Je suis plutôt confiant et on doit l’être. On a montré de belles choses, on a aussi un statut à respecter et à faire valoir”, on est attendus, il ne faut pas douter, même si ce seront des déplacemen­ts compliqués… Sans aucune prétention je pense que l’on est capables de faire une belle série mais il faut s’en donner les moyens.

 ?? (Ph. AFP) ?? Et si Bouna Sarr marquait aussi à Bordeaux ?
(Ph. AFP) Et si Bouna Sarr marquait aussi à Bordeaux ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco