Monaco-Matin

La Maison de la Vierge accueille un « concert en Terre insolite »

- NICOLAS DUBOSCQ

Ils étaient encore nombreux, hier matin, à répondre à l’appel du conservato­ire de Menton pour une escapade musicale mystère !

Plus de cent cinquante mélomanes de tous âges se sont ainsi présentés aux alentours de 10 heures devant l’institutio­n pour partir à la découverte d’un lieu secret, mais devant remplir toutes les promesses d’un récital intitulé « Entre Swing et classique ».

Accueillis par Soeur Clara

Direction la chapelle des soeurs Missionnai­res donc pour cette joyeuse troupe, qui emprunta la rue des Soeurs-Munet sous un beau soleil d’hiver à l’occasion de cette nouvelle édition de « Concert en terre insolite », organisée cette fois à la Maison de la Vierge.

Et cet instant de partage musical s’est d’abord concrétisé par l’accueil chaleureux de Soeur Clara et de l’ensemble de la congrégati­on des Missionnai­res catéchiste­s du Sacré-Coeur installée dans la cité des citrons.

Avant de découvrir le programme proposé : la « Marion’s suite » de Raymond Guiot et la « Suite pour flûte et piano » de Claude Bolling. Deux oeuvres répondant pleinement à l’esprit du lieu, interprété­es brillammen­t par Philippe Brassoud à la contrebass­e, Guillaume Daniel à la flûte traversièr­e, Philippe Giroud au piano et

Julien Solliet à la batterie. Et c’est sans surprise que l’auditoire, enchanté par la magie de ce moment, salua – au terme d’une représenta­tion d’une heure – d’un tonnerre d’applaudiss­ements la performanc­e et le talent des quatre professeur­s de l’institutio­n mentonnais­e.

 ??  ?? Philippe Brassoud à la contrebass­e, Guillaume Daniel à la flûte traversièr­e, Philippe Giroud au piano et Julien Solliet à la batterie ont ravi une assistance séduite par l’insolite du moment. (Photos N.D)
Philippe Brassoud à la contrebass­e, Guillaume Daniel à la flûte traversièr­e, Philippe Giroud au piano et Julien Solliet à la batterie ont ravi une assistance séduite par l’insolite du moment. (Photos N.D)
 ??  ?? Près de cent soixante personnes se sont mises sur les traces des Soeurs Munet pour ce nouveau « concert en terre insolite ».
Près de cent soixante personnes se sont mises sur les traces des Soeurs Munet pour ce nouveau « concert en terre insolite ».
 ??  ?? Le directeur du conservato­ire de Menton, PaulEmmanu­el Thomas, a accueilli tous les mélomanes sur le seuil de la chapelle des soeurs Missionnai­res.
Le directeur du conservato­ire de Menton, PaulEmmanu­el Thomas, a accueilli tous les mélomanes sur le seuil de la chapelle des soeurs Missionnai­res.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco