Monaco-Matin

La permanence de M.-C Thouret a été inaugurée

- A.R. Disponible sur son site de campagne : (1) www.mariechris­tine-thouret.fr

Pour l’inaugurati­on de sa permanence électorale, place du Malpertus, la maire de Sospel MarieChris­tine Thouret (SE) – candidate à sa succession – ne s’est pas prêtée à l’exercice du discours formel, samedi. C’est autour d’un café et de biscuits maison qu’elle a accueilli la population. Disponible pour présenter aux habitants son bilan des six dernières années : les actions

(1) menées, abouties ou en cours ; le budget, ainsi que la manière dont elle a géré la commune.

« Énergie, courage et déterminat­ion »

Si le programme de sa liste « Sospel notre pays ! » ne sera connu que le 8 février, avant l’annonce du nom de ses colistiers le 15 février, MarieChris­tine Thouret promet d’ores et déjà une gestion transparen­te, « honnête et efficace ». Et rappelle le combat mené pour répondre aux attentes de la population, gérer la collectivi­té au quotidien. Pour redresser les finances de Sospel, aussi.

« En 2014, vous m’avez accordé votre confiance et confié les rênes de notre village.

Mission que j’ai assumée de bout en bout avec énergie, courage et déterminat­ion. Pendant six ans, avec mon équipe, nous avons travaillé d’arrache-pied », écrit, dans sa lettre de candidatur­e, celle qui a mis sa vie profession­nelle entre parenthèse­s pour s’investir pleinement dans cette fonction de maire. Précisant que ce travail « trop souvent dans l’ombre » a été rempli de rencontres et de négociatio­ns avec les partenaire­s que sont la Carf, le Départemen­t, la Région et l’État. Assurant par ailleurs avoir réalisé 45 des 50 propositio­ns faites lors de la précédente campagne.

« Après la gestion de dossiers lourds mais ambitieux pour Sospel, il est temps de revenir à l’humain, de s’attacher au “bien vivre”, à développer notre vie économique, à soutenir davantage notre dynamisme associatif et à préserver notre cadre de vie. Cette proximité dont nous avons tous besoin doit être le cap des six prochaines années .», glisse l’élue dans la même missive. Soucieuse de répondre aux attentes en matière de sécurité, d’aménagemen­t, d’équipement, de soutien (DR) aux associatio­ns, d’accompagne­ment social, de développem­ent économique, de services à la population et d’animation culturelle.

« Un mandat est trop court pour mener à bien mes objectifs. Les fondations sont posées, il ne reste plus qu’à construire (...) C’est pourquoi, je vous propose de continuer la route ensemble », résume-telle par ailleurs. Porteuse d’un slogan : Cultivons notre qualité de vie.

 ??  ?? M.-C. Thouret a échangé avec la population de manière informelle.
M.-C. Thouret a échangé avec la population de manière informelle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco