Monaco-Matin

« Il faut garder ces valeurs »

-

« On a cette fois eu la réussite qui a pu nous faire défaut lors des derniers matchs. Le public a été remarquabl­e, derrière nous quand on en a eu besoin. Les joueurs ont tout donné et produit beaucoup de choses intéressan­tes. On est dans la continuité, en progrès. Il y a beaucoup de concentrat­ion. Cet esprit de sacrifice, cette solidarité, cette agressivit­é, il faut garder ces valeurs. C’était Lyon en face. On est ambitieux, on se donne les moyens de réussir. Pierre (Lees-Melou) était le plus âgé au milieu. Il a été également exemplaire. Il a permis à ses jeunes coéquipier­s d’être performant­s. L’expulsion d’Ounas ? C’est de la frustratio­n. Il doit encore progresser dans ce domaine et contrôler davantage ses émotions. »

■ K D (  ) :

« Je me sens fatigué et heureux (sourire). C’est bien de prendre les trois points. Le contenu n’a pas été toujours parfait mais c’était important de l’emporter. On a eu le bon état d’esprit, si on peut enchaîner avec cet esprit-là, on peut faire des choses intéressan­tes. On avait un but d’avance, ils prennent un rouge, le seul problème que je me posais c’était combien de buts on allait mettre... Puis on a perdu le contrôle de la partie, mais passer outre ces aléas et gagner, c’est quelque chose de spécial. Les supporters ? Ils sont un peu fous, mais c’était un bon moment avec eux (sourire). Ils font partie du match eux aussi, ils nous ont aidés à avoir le bon état d’esprit pour l’emporter. »

■  - (  ) : « A dix contre dix, il y a plus de terrain à couvrir. Ça fait plaisir de conserver le score, on est un peu passé par toutes les émotions. On se sent dans une position de confort après l’ouverture du score et le rouge, et finalement on encaisse ce but un peu bête et ce rouge encore plus bête (sourire). Tout restait à faire, mais on a vu qu’on était une équipe solidaire qui avait envie. On a pensé à jeudi, il ne fallait pas s’arrêter là. Le coach a plus de choix difficiles à faire, à nous de se battre encore plus pour gagner notre place. »V.M. ET W.H.

 ??  ?? Vieira a beaucoup aimé « l’esprit » de l’équipe.
Vieira a beaucoup aimé « l’esprit » de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco