Monaco-Matin

Dolberg, sept à la maison

Le Danois a éclaboussé la rencontre de sa classe dans les déplacemen­ts et l’efficacité. Son premier doublé porte son total à 8 buts, dont 7 à l’Allianz

- WILLIAM HUMBERSET

■ B : trompé entre les jambes par le centre d’Aouar, il a été imbattable sur le reste de la partie. Encore et toujours au niveau.

■ H : il se fait trop facilement éliminer par Aouar sur l’égalisatio­n lyonnaise, alors que Boudaoui était venu le soutenir. Du déchet dans son jeu vers l’avant mais aussi de l’impact dans les duels. Fatigué, il a cédé sa place à Wagué pour sa première sous le maillot rouge et noir (76’).

■ D : le Brésilien prend confiance et ses qualités dans l’impact comme dans la lecture du jeu sont précieuses. Dribblé par Aouar sur l’égalisatio­n, il n’a plus été pris à défaut dans la surface par la suite. Et il a des cannes à voir comme il a poussé ses courses vers l’avant à fond en seconde période !

■ D : il récupère le ballon sur l’ouverture du score et fut l’un des rares à chercher les offensifs dans la profondeur. Du solide.

■ N : encore pris dans son dos sur un appel de Tété dans son dos (75’), il doit vraiment peaufiner son placement. Du déchet aussi balle au pied sur des ballons qui semblaient anodins.

■ L-M : après sa frappe à l’origine du premier but, son volume de jeu a permis à son équipe de tenir bon dans les moments difficiles. Une activité énorme et la justesse technique.

■ T : auteur de bons retours dans les pieds lyonnais (31’, 32’), il a parfois manqué de vitesse dans ses enchaîneme­nts balle au pied, sans démériter pour autant.

Le jeune Aiglon apporte une solution cohérente dans l’entrejeu. Remplacé par Sarr (72’) qui a amené la bonne agressivit­é pour conserver les 3 points.

■ C-M : appelez-lui un marabout ! Il n’a pas de chance sur sa tentative qui passe de peu à côté (55’), ou celle qui touche le montant un peu plus tard (84’). Il avait déjà alerté Tatarusanu en première période (43’) et surtout décalé LeesMelou au bon moment sur l’ouverture du score.

Vif, très complice avec LeesMelou, il a livré sa prestation la plus aboutie en rouge et noir.

■ B : dans la profondeur, dans le repli défensif, il a multiplié les bonnes courses avec beaucoup d’engagement et de déterminat­ion. A l’origine de l’expulsion de Marçal, il s’est appliqué quand il a fallu servir Dolberg sur un plateau pour le doublé (63’). Après Atal l’an dernier, c’est une seconde révélation algérienne qui se dessine à l’OGC Nice.

■ D : son intelligen­ce de déplacemen­t fait tout sur son premier but, le pas en arrière au moment de la frappe de Claude-Maurice lui permet de rester en mouvement sans être en position de hors-jeu. Tatarusanu est à la parade sur sa frappe du gauche (42’), mais n’a pu empêcher son doublé sur une nouvelle course à montrer dans toutes les écoles de buteur. Cet attaquant est d’une classe rare et l’Allianz est déjà son jardin.

■ O : il s’était offert une belle occasion en repiquant dans l’axe avant de ponctuer son raide par une frappe trop centrée (38’). Déjà averti, il écope d’un rouge direct sur l’échauffour­ée provoquée par Marcelo. Une attitude coupable qui aurait pu pénaliser grandement son équipe dans ce qui peut être un tournant dans la deuxième partie de saison du Gym.

 ??  ?? Dolberg a mis à terre à deux reprises le gardien lyonnais Tatarusanu.
Dolberg a mis à terre à deux reprises le gardien lyonnais Tatarusanu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco