Monaco-Matin

Des conseils pour prendre son envol

-

Kat Borlongan a profité de sa venue à Nice pour prodiguer conseils et mentorat aux douze porteurs de projets azuréens de la première édition de la Prépa French Tech Tremplin. Cette initiative lancée au national vise à aider les entreprene­urs débutants à apprendre leur métier tout en les confrontan­t à la réalité du terrain. « Plus que les projets, nous avons sélectionn­é les personnes qui sont traditionn­ellement éloignées de l’écosystème tech : les habitants des quartiers prioritair­es, les réfugiés, les bénéficiai­res de minima sociaux, les étudiants boursiers, explique Jessica Pellegrini, directrice générale de la French Tech Côte d’Azur, qui a fait aux épiceries sociales, associatio­ns de quartier, Pôle Emploi et mairies pour trouver des candidats. Tous ces acteurs se sont fédérés autour du projet. »

Le but de ce tremplin, géré par l’incubateur Les Premières Sud, le CEEI, l’incubateur Paca-Est et la FTCA, est d’apporter plus de diversité dans la tech.

L’objectif étant à l’issue des six mois d’accompagne­ment profession­nel «que le projet soit sur les rails, reprend Jessica Pellegrini. C’est pour cela que nous sommes très à cheval sur le business model.» S’ensuivra une phase d’incubation ouverte à d’autres projets avec l’Incubation Tremplin French Tech. Parmi les projets retenus : Shift, une plateforme de mise en relation entre restaurate­urs et hôteliers avec du personnel qualifié ; Jean Dog, un traiteur canin ; un jardin pédagogiqu­e...

 ??  ?? Les porteurs de projet de Tremplin French Tech ont pu poser de nombreuses questions à Kat Borlongan.
Les porteurs de projet de Tremplin French Tech ont pu poser de nombreuses questions à Kat Borlongan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco