Monaco-Matin

Non au gaspillage de matériel de puéricultu­re !

- SAMUEL CADÈNE

C’est une initiative à la fois bonne pour la planète et remplie d’humanité. La collecte d’objets de puéricultu­re et de petite enfance bat son plein à l’Espace Léo-Ferré. Depuis hier et jusqu’à ce soir, les sessions de récolte sont ouvertes entre 13 h et 18 h et permettent à deux associatio­ns locales de récupérer des objets qui seront ensuite redistribu­és à des personnes dans le besoin. Cette année, ce sont les associatio­ns Mission Enfance ainsi que MIR Nice-Monaco qui bénéficier­ont des dons. Une aubaine pour Monique Brok, bénévole chez Mission Enfance. « Nous nous servons des biens récoltés ici pour meubler plusieurs pouponnièr­es au Burkina Faso. Elles ont pratiqueme­nt toutes les équipement­s des crèches monégasque­s, c’est génial », sourit-elle.

Aider les plus nécessiteu­x

Organisée par la mairie de Monaco depuis le mois d’octobre 2018 et sur des thèmes divers -- à Noël avait par exemple eu lieu une récolte de jouets --, la collecte est toujours un moment particuliè­rement attendu par les bénévoles des associatio­ns. Elle permet de recycler les poussettes, matelas à langer, pèse-bébé, porte-bébé, sièges auto et autres minirobots culinaires pour bébé qui sont généreusem­ent offerts, et d’en faire profiter un maximum de personnes.

Réduire le gaspillage

Au-delà de l’aide aux personnes dans le besoin, cette récolte permet aussi de « limiter le gaspillage et de favoriser l’économie circulaire », selon Raoul Viora, président de l’associatio­n MC2D, partenaire de l’événement. Alors si vous aussi, vous souhaitez participer à la collecte et donner vos objets propres et en bon état, n’hésitez pas à franchir les portes de l’Espace Léo-Ferré cet après-midi, de 13 h à 18 h.

 ??  ?? Tous ces objets seront offerts aux associatio­ns Mission Enfance et MIR NiceMonaco. (Photo S.C.)
Tous ces objets seront offerts aux associatio­ns Mission Enfance et MIR NiceMonaco. (Photo S.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco