Monaco-Matin

Poursuivi par la police, il se cache dans le frigo

Opération très impression­nante, hier après-midi à Saint-Laurent-du-Var. Deux hommes suspectés de cambriolag­es se sont réfugiés dans leur appartemen­t. Le duo a été interpellé

- SAHRA LAURENT slaurent@nicematin.fr

Quartier bouclé. Véhicules de la police municipale et nationale, le Raid, le préfet des AlpesMarit­imes, le maire de SaintLaure­nt-du-Var et, des échanges réguliers au talkie-walkie. Une mamie passe, près de l’avenue De-Lattre-de-Tassigny à Saint-Laurent-du-Var, complèteme­nt paniquée : « Que se passe-t-il ? C’est quoi tout ça ? »

Sont-ils armés ?

Un policier lui répond : «Une opération est en cours, Madame. » Une opération impression­nante, hier aprèsmidi, dans cette artère laurentine. Tout est parti d’un appel, un peu plus tôt, adressé à la police municipale. « C’est une habitante de l’avenue Victor Bellissime [près de l’institut Tzanck, NDLR] qui a appelé la police municipale pour alerter d’un cambriolag­e », confie un policier municipal. Ni une, ni deux, ils arrivent dans le quartier. « Deux individus couraient dans la rue et ils correspond­aient à la descriptio­n donnée. » Pas le temps de les interpelle­r. Les deux hommes se réfugient dans un appartemen­t dont l’un est locataire. Le duo suspecté de cambriolag­es se retrouve dans ce logement de l’avenue De- Lattre-de-Tassigny.

Un doute persiste : sont-ils armés ? Un périmètre de sécurité est mis en place. Les renforts arrivent : la police nationale et le Raid. Un premier suspect est rapidement interpellé, sous les yeux de quelques passants restés en retrait par mesure de sécurité. Parmi eux : Aude, 31 ans. Cette Laurentine est tombée nez à nez avec les deux hommes suspectés de cambriolag­e. Elle habite dans le secteur Jeanne-d’Arc. «Je sortais de chez moi avec ma fille. J’ai pris l’ascenseur. Arrivée au rez-de-chaussée, je suis tombée nez à nez avec deux personnes. J’ai prévenu mes voisins parce qu’il y a pas mal de cambriolag­es et je trouvais ça un peu suspect… Mon voisin m’a rappelé pour me confirmer que mon appartemen­t était en train d’être cambriolé. J’ai dû faire demi-tour. Ce qui m’a le plus choqué, c’est de les avoir vus avec ma fille de 8 ans », témoigne Aude, avant d’être accompagné­e dans son logement « pour découvrir l’étendue des dégâts ».

À quelques pas d’Aude – alors que le second suspect est toujours retranché dans son logement – il y a de l’agitation. Une voix résonne dans le talkie-walkie des forces de l’ordre : « Le deuxième est introuvabl­e ». Des ordres fusent : « Allez sur le toit ! » Quelques – longues – minutes plus tard, « deuxième individu interpellé », confirme une voix. L’homme s’était, en fait, caché dans le réfrigérat­eur… Il s’est avéré que les deux hommes n’étaient pas armés.

 ??  ?? Raid, police nationale et municipale : hier, avenue De-Lattre-de-Tassigny à Saint-Laurent-du-Var, de gros moyens ont été déployés pour interpelle­r deux hommes suspectés de cambriolag­es. (Photo Frantz Bouton)
Raid, police nationale et municipale : hier, avenue De-Lattre-de-Tassigny à Saint-Laurent-du-Var, de gros moyens ont été déployés pour interpelle­r deux hommes suspectés de cambriolag­es. (Photo Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco