Monaco-Matin

Tourrette-Levens :unélu agressé par deux ouvriers

Le conseiller municipal qui et poussé dans le ravin par est intervenu afin d’empêcher un dépôt sauvage a été bousculé ses deux agresseurs qui ont pris la fuite. Ils ont été retrouvés

- R.D.

Le manège d’un camion de location dans le chemin de Tralatorre, le samedi 25 janvier, n’avait pas échappé à un conseiller municipal tourrettan. D’autant moins que la route s’y achève en cul-de-sac. Et l’élu est intervenu au moment où deux ouvriers s’apprêtaien­t à déverser, dans un petit ravin, en toute illégalité, des gravats et divers détritus. Le conseiller municipal a juste eu le temps de rappeler la règle du dépôt à la déchetteri­e. Car les deux individus très contrariés d’avoir été surpris et de ne pouvoir se débarrasse­r impunément de leur cargaison sont devenus violents.

Poussé dans le ravin

L’élu a été bousculé, poussé vers le ravin où il a chuté. Les deux ouvriers ont alors pris la fuite à bord de leur camion. Blessé au visage, souffrant de contusions, le conseiller municipal a été pris en charge par son fils qui l’a conduit à l’hôpital. Son état n’a heureuseme­nt pas imposé une hospitalis­ation.

Soutien du conseil municipal

Dans ce quartier, la scène avait eu des témoins. Et en allant déposer plainte à la gendarmeri­e, le lendemain, l’élu a pu non seulement fournir son témoignage mais aussi plusieurs éléments permettant d’identifier ses deux agresseurs.

Ces derniers se savaient repérés et comme cela se produit lors des altercatio­ns, ils ont répliqué, se rendant au commissari­at Foch, pour expliquer qu’ils avaient été pris à partie. Cette initiative les a conduits encore plus rapidement vers les gendarmes qui étaient déjà sur leurs traces. Ils ont été entendus, puis confrontés avec le conseiller municipal et laissés libres.

« Mon client a identifié ses agresseurs et nous attendons désormais les suites que le procureur de la République donnera à cette affaire », a confirmé hier Me Frédéric Hentz, le conseil de l’élu. En poste depuis 37 ans et figure tourrettan­e, ce dernier est largement soutenu dans son action. « Notre collègue a été blessé et je l’avais d’ailleurs accompagné à la gendarmeri­e lors du dépôt de plainte, mais il est aussi toujours très choqué, », a souligné hier Bertrand Gasiglia.

Pour le premier adjoint au maire de Tourrette-Levens, ce soutien se manifester­a aussi par un vote : « Une délibérati­on sur la protection fonctionne­lle, permettant de prendre en charge les frais de justice sera prochainem­ent soumise au conseil municipal ».

 ?? De déverser les déchets provenant vraisembla­blement d’un chantier. (Photo Frantz Bouton) ?? C’est dans le quartier Tralatorre que deux ouvriers avaient tenté
De déverser les déchets provenant vraisembla­blement d’un chantier. (Photo Frantz Bouton) C’est dans le quartier Tralatorre que deux ouvriers avaient tenté

Newspapers in French

Newspapers from Monaco