Monaco-Matin

La patronne de la police de l’Isère va diriger 2 000 policiers azuréens

- C. C.

Le contrôleur général Nadine Le Calonnec va quitter Grenoble pour Nice, selon des informatio­ns concordant­es de NiceMatin et du Dauphiné libéré. Actuelle directrice départemen­tale de la sécurité publique de l’Isère, elle doit quitter son poste le er mars pour venir exercer les mêmes fonctions dans les Alpes-Maritimes. Nadine Le Calonnec va ainsi succéder au contrôleur général Jean-François Illy, démis de ses fonctions le  janvier par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Resté moins d’un an en poste sur la Côte d’Azur, Jean-François Illy fait l’objet d’une enquête de l’IGPN. La police des polices le soupçonne d’avoir utilisé son chauffeur et des moyens de paiement à des fins privées, lorsqu’il était en poste à Strabourg (-). L’intéressé s’en défend.

C’est donc Nadine Le Calonnec qui devrait lui succéder d’ici à un mois. Cette nomination, confirmée par plusieurs sources à Nice-Matin et au Dauphiné, doit encore être officialis­ée. Nadine Le Calonnec est arrivée à Grenoble en mai , après avoir été directrice adjointe de la sécurité publique de l’Essonne. Elle avait alors succédé à Patrick Mairesse, parti à... Nice.

Sur la Côte d’Azur, elle va diriger   policiers, actuelleme­nt en pleins préparatif­s de Carnaval et de la Fête des citrons. C’est le commissair­e divisionna­ire Guillaume Cardy, DDSP adjoint, qui assure l’intérim.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco