Monaco-Matin

Jovetic, lueur dans l’ennui

- MATHIEU FAURE

■ LECOMTE : sérieux sur une frappe de Fulgini (36’), plein d’autorité sur une tête de Capelle qu’il claque audessus de sa barre (45’) et tout heureux de voir la tentative de ce dernier manquer le cadre (66’), le portier a fait son match.

■ AGUILAR : préféré à Henrichs pour sa capacité à répéter les efforts, il a rendu une copie sérieuse même s’il a souffert dans son duel avec Doumbia, le meilleur angevin.

■ GLIK : après deux matches sur le banc, le capitaine retrouvait le onze de départ. Des trajectoir­es pas toujours bien négociées mais des dégagement­s défensifs à tout va.

■ MARIPAN : peu de réelles menaces dans son secteur mais le Chilien ne s’est pas embarrassé avec la balle. Il a surtout repoussé tout ce qui se présentait.

■ BALLO-TOURE : des courses vers l’avant souvent saignantes mais il manquait de soutien et de solutions sur ses nombreux déboulés. L’ex-Dogue avait du jus et on l’a vu fendre Manceau

sur une percée supersoniq­ue assez folle (38’). Concentré et souvent bien placé après la pause quand Monaco défendait.

■ FOFANA : intéressan­t à Nîmes, il enchaînait une deuxième titularisa­tion. Une bonne frappe de loin (16’) mais surtout un amour d’ouverture sur le but de Jovetic. Sa deuxième passe décisive en deux matches avec l’ASM, l’adaptation se passe plutôt bien. Un superbe retour dans les pieds de Fulgini (64’) et un match sérieux dans l’ensemble. Remplacé par HENRICHS.

■ ADRIEN SILVA : soft, placé en pointe basse, le Portugais devait surtout être le premier récupérate­ur mais il a passé son match à courir dans le vide.

■ FABREGAS : placé en meneur, l’Espagnol devait faire taire les critiques entourant ses récentes sorties. Quand il a le temps, sa qualité de passe entre les lignes ou dans la profondeur est une vraie arme, mais elle se fait trop rare. Pas transcenda­nt non plus et pas franchemen­t ravi de sortir si rapidement. Remplacé par

TCHOUAMÉNI qui n’est jamais rentré dans son match à l’image de sa passe en retrait manquée qui aurait pu coûter cher (75’).

■ GOLOVIN : performant à Nîmes, le Russe a eu beaucoup plus de mal, hier. Il court, oui, mais il peine à bonifier les ballons et a mal négocié certains contres.

■ BEN YEDDER : exemplaire et impliqué dans le Gard, le meilleur buteur du club n’a pas marqué mais il a toujours réussi à faire remonter son bloc quand il récupérait la balle. Techniquem­ent, c’est très fort mais il a été peu servi…

■ JOVETIC : sur le papier, son duo avec Ben Yedder faisait vraiment saliver mais que dire de son but. Il voit tout et ajuste Petkovic d’une tête lobée à la sortie d’un appel entre les deux centraux angevins (17’). Quand il est en forme physiqueme­nt, son football est un récital. Il a encore du mal à tenir sur la durée mais il confirme son retour. Remplacé par KEITA BALDE.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco