Monaco-Matin

Le garde du corps de David Cameron oublie pistolet et passeports dans les toilettes

-

Le policier britanniqu­e chargé de la protection de David Cameron a oublié son pistolet et le passeport de l’ancien Premier ministre dans les toilettes d’un avion, semant la panique, a rapporté la presse britanniqu­e. La police a déclaré « être au courant de cet incident survenu lors d’un vol vers le Royaume-Uni le  février ». « L’officier concerné a été démis de ses fonctions opérationn­elles », a indiqué Scotland Yard, expliquant prendre l’affaire « très au sérieux » et avoir lancé une enquête en interne. L’arme, un pistolet semi-automatiqu­e Glock  chargé, a été trouvée juste avant le décollage du vol de New York à Londres, lundi, par un passager qui, choqué, a alerté le personnel de bord. Selon le Daily Mail ,le vol a été retardé de plus d’une heure car des passagers ont refusé que le décollage ait lieu tant que l’arme n’avait pas été sortie de l’avion.

« Heureuseme­nt, elle a été trouvée par un citoyen respectueu­x de la loi qui a fait ce qu’il fallait », a jugé une source anonyme auprès du quotidien. «Sielle avait été découverte par quelqu’un avec de mauvaises intentions, cela aurait pu devenir un très gros problème pour toutes les personnes à bord. »

Ce n’est pas la première fois que David Cameron se trouve lié à un oubli important dans les toilettes. En , alors au pouvoir, il était parti d’un pub en laissant derrière lui sa fille de huit ans partie au petit coin, conséquenc­e d’un malentendu avec sa femme.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco