Monaco-Matin

Quand le fruit d’or parade sous les étoiles...

- S.W

Après s’être fait dorer l’écorce au soleil, voici que le citron roi parade fièrement sous le clair de lune mentonnais. Hier soir, les Jardins de Lumières ont été inaugurés sous le ciel étoilé. L’occasion de (re)découvrir les structures d’agrumes des jardins Biovès à la nuit tombée. Tous les personnage­s avaient enfilé leur tenue de soirée aux couleurs chatoyante­s et éclatantes. Dans la pénombre, certaines structures semblaient prendre vie et s’animer... comme encouragée­s par les groupes de musique et les cracheurs de feu, postés à leur pied. Pour cette 87e édition, la balade nocturne offre un spectacula­ire tour du globe. Des lanternes multicolor­es et poétiques de Chine en passant par le visage saisissant et hypnotique del Dia de los Muertos au Mexique... l’immersion est totale. Hors du temps et de l’espace. « On a la sensation de ne plus être à Menton ! Ces structures illuminées en

pleine nuit semblent sortir d’un rêve...», témoigne David, l’un des visiteurs venu de Valbonne.

Créés en 2007, les Jardins de Lumières représente­nt le dernier né de la Fête du citron, laquelle a vu le jour dans les années vingt. Au fil des balades nocturnes, cet événement est devenu incontourn­able. Un voyage onirique qui ensorcelle.

✒ Prochain rendez-vous les vendredis 21 et 28 février de 20 h 30 à 22 h 30 dans les Jardins Biovès. Il est conseillé d’arriver au plus tard à 21 h 30, la visite des Jardins de Lumières nécessitan­t une heure en moyenne.

 ??  ??
 ?? (Photos S.W) ?? Du Mexique à la Chine en passant par Rio... les Jardins de Lumières invitent les visiteurs au voyage.
(Photos S.W) Du Mexique à la Chine en passant par Rio... les Jardins de Lumières invitent les visiteurs au voyage.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco