Monaco-Matin

Grasse, la bonne opération

Hier, le RCG a battu Martigues au terme d’un match engagé, sans paillette mais avec réalisme. Grâce à ce court succès, Camus et consorts retrouvent le podium, à deux points du leader

- RUDY KOSKAS Boussaïd, Andrea et Delerue prolongent

L’affiche proposée hier à La Paoute entre deux candidats au Top 3, le RC Grasse et le FC Martigues, était alléchante à plus d’un titre. Deux formations séduisante­s, offensives, annonçant clairement leur objectif : la victoire. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. D’entrée, les hommes de Chabas mettent du rythme et se procurent une première occasion avant d’ouvrir le score sur une tête lobée de l’opportunis­te Saffour (1-0, 6’). Idéal pour prendre un premier ascendant. Touchés mais pas coulés, les Martégaux réagissent sur une frappe de Banvo, bien stoppée par Camus. Les Grassois laissent un peu venir leurs adversaire­s mais sont tout près de doubler la mise par Mendy dont la tentative est sortie par un défenseur sur sa ligne. Le match n’est pas trépidant mais, à la pause, ce sont les pensionnai­res de la Paoute qui réalisent la

bonne opération. Double coup de théâtre à la reprise. A la 48e, un deuxième jaune pour Kibundu qui laisse les visiteurs à dix, suivi à la 52e du deuxième pour le Grassois Andrea !

Le jeu s’anime, ponctué de nombreuses fautes techniques de part et d’autre. Pas vraiment d’occasion de se lever de son siège mais plutôt des prémices d’actions, trop souvent avortées.

 rouges à 

Pourtant à 10 contre 10 (une mauvaise habitude grassoise !), des espaces se libèrent, qui ne profitent à personne. Boussaïd a du mal à « lâcher » la balle, notamment sur un contre où Saffour est seul dans la surface. Dommage.

Le Racing se montre plus pressant en fin de rencontre et sur un tir de Baghdadi, comme un seul homme, les Grassois réclament une main dans la surface, refusée par l’arbitre !

La tension monte d’un cran, ça se tend... Vinci prend un rouge direct sur une semelle sur un genou adverse (76’). Les dix dernières minutes sont étouffante­s. Delerue, à peine entré, offre un caviar à Saffour qui n’arrive pas à conclure. Camus brille sur deux interventi­ons délicates et préserve le score. Au final, un succès important au goût amer avec deux cartons rouges. Réaction à chaud de Loïc Chabas : « On a fait la prestation qu’on attendait. C’est notre deuxième match sans prendre de but. Je suis fier de mes joueurs qui sont des guerriers. C’est une victoire importante face à un concurrent direct, un résultat au forceps. Le point noir, ce sont les deux cartons rouges. On n’est pas une équipe agressive, méchante. Pourtant, on est beaucoup sanctionné. Heureuseme­nt, nous avons l’effectif pour combler ça. On réussit une bonne opération au classement. »

Mehdi Boussaïd, Romain Andrea et Frank Delerue, trois joueurs cadres de l’effectif de Loïc Chabas, sont désormais liés avec le Racing jusqu’en 2022.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Boussaïd et les Grassois vainqueurs d’un match engagé.
(Photos Sébastien Botella) Boussaïd et les Grassois vainqueurs d’un match engagé.
 ??  ?? La défense grassoise (ici Abt) a tenu le choc.
La défense grassoise (ici Abt) a tenu le choc.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco