Monaco-Matin

Mandelieu s’offre Istres !

- G. B.

Cette équipe de Mandelieu aime les gros ! Après l’avoir emporté face à Lucciana et l’Athlético Marseille, c’est au tour d’Istres d’en faire les frais en s’inclinant face aux coéquipier­s de Radic. Mais rien n’a été simple dans cette partie. Face à des Istréens en plein doute, Berriche met à contributi­on le gardien d’Istres sur coup-franc (14). Hormis cette opportunit­é, les joueurs de Nicosia ont eu du mal à exister dans cette première période, la faute à des Istréens d’abord brouillons en début de rencontre, mais qui, peu à peu, retrouvent de

leur verve. Akeb-Daoud, sur une frappe de l’extérieur de la surface, n’attrape pas le cadre (16), pas plus de réussite pour Gigliotti et Ledy qui ne parviennen­t pas encore à régler la mire (22 et 24). La pression s’accentue sur les buts des visiteurs et sur une contre-attaque, Gigliotti trouve le poteau après une parade réflexe de Radic (34).

Signé Chamonal

Bis repetita en seconde période ou les Violets montent doucement en régime. Mais cette fois-ci, les joueurs de Mandelieu profitent au maximum des contres.

Sans avoir concédé d’énormes occasions, les Istréens vont se mettre à la faute. Chamonal, parti à la limite du hors-jeu en profitant d’un appel d’un de ses coéquipier­s, se présente face à Mifsud et ne rate pas le coche en ouvrant le score (0-1, 64). La frustratio­n se fait sentir côté local et le jeu est désormais haché, mais Istres ne relâche pas la pression et Ledy, d’une frappe croisée, oblige le gardien à la parade. Diaz, à l’affût, ne peut reprendre victorieus­ement le ballon, butant sur la sortie kamikaze de Radic (71). Mandelieu, arc-bouté en défense, ne parvient pas à se projeter en contre, hormis sur une frappe de Berriche (76). La dernière opportunit­é franche sera pour Diaz, mais le slalom de l’ailier istréen est une nouvelle fois stoppé par Radic qui a le dernier mot et préserve le score pour son équipe (79).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco