Monaco-Matin

Cannes, le top  en tête

- RUDY KOSKAS

L’AS Cannes (10e - 27 pts) n’a plus vraiment de temps à perdre dans ce championna­t pour tenter d’atteindre son objectif clairement annoncé en début d’exercice : se qualifier pour les plays-offs. L’équation est simple, il faut terminer dans le top 8. Actuelleme­nt 10e, les Dragons ne sont qu’à deux longueurs de la 8e place (Poitiers), il ne faut donc plus traîner en route et décrocher un maximum de succès lors des 5 dernières journées de la phase régulière. A commencer ce soir (20 h 30) avec la réception de Tourcoing (9e - 28 pts) pour une rencontre entre deux concurrent­s directs.

Kendji Girac attendu

Une occasion à ne pas manquer pour les protégés du président Rousselin qui enchaîne les « coups » avec son club...hors parquet ! Après Gims et Black M, place à Kendji Girac, le samedi 28 mars pour la venue de Chaumont (18 heures) au Palais des Victoires. Côté sportif, les Cannois alternent entre le bon et le moins bon mais peuvent compter sur une attaque de feu avec la doublette magique : Kyle Russel (18,6 pts par match) et Adrian Aciobanite­i (15 pts par match). « Ce sont les bras armés de l’équipe », glisse Luc Marquet,

le coach cannois. Le technicien de l’ASC qui aime cette situation où tout compte : « Le compte à rebours a commencé avec des équipes dans un mouchoir de poche. On a trois matches (Tourcoing, Nice et Narbonne) où il ne faudra pas passer au travers, c’est-à-dire gagner, peu importe la manière pour prétendre aux plays-offs. On s’entraîne toute la saison pour jouer de tels matches. J’ai adoré le faire quand j’étais joueur. Les joueurs devront prendre l’événement à bras-le-corps et ne pas subir la pression. Il nous reste cinq rencontres pour aller en play-offs et ensuite y exister. »

Classement:

LAM

Après la rencontre en LAF entre le RC Cannes et Mulhouse (lire ci contre) , les Dragons vont devoir mettre le feu au Palais pour renverser les visiteurs, leur passer devant et s’approcher un peu plus du Graal. Un double rendez-vous de très haute importance pour les deux formations cannoises. Ça va être show !

La rencontre sera retransmis­e en direct sur la chaîne Sport en France (canal 174 chez Orange, 190 Freebox, 192 Bouygues, 129 SFR), Molotov TV, GOTV et sportenfra­nce.com

Classement:

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Adrian Aciobanite­i, l’un des bras armés de l’AS Cannes.
(Photo Patrice Lapoirie) Adrian Aciobanite­i, l’un des bras armés de l’AS Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco