Monaco-Matin

Des photos inédites du duo Virginie Efira/ Romain Duris

Habituée des sorties en mer et des séances photos nature, une Antiboise a eu le plaisir de capturer le plateau de tournage du film En attendant Bonjangles. Une jolie série avec le duo Duris/Efira

- VINCENT BELLANGER vbellanger@nicematin.fr

Jamais, elle n’avait encore vu ces drôles d’oiseaux, là, au Cap d’Antibes. Et les oiseaux, elle les connaît bien. Ce n’est pas pour rien qu’Anne Hirsch a créé deux pages Facebook (Les amoureux du Cap d’Antibes et Les oiseaux, insectes et petits animaux… D’ici ou d’ailleurs) où elle publie régulièrem­ent ses photos. Qui sont toujours très appréciées des internaute­s et des Antibois. On peut y voir des rapaces, des grues cendrées et autres photos sortant de l’ordinaire. Mais il y a quelques jours, c’est tout autre chose qu’Anne a surpris. Une danse peu commune de deux acteurs bien connus : Virginie Efira et Romain Duris au Belles-Rives. « Je me baigne tous les jours en hiver, souvent au niveau de la plage de la Galice, raconte Anne Hirsch. Je nageais tranquille­ment devant le Belles-Rives quand j’ai vu du monde sur la terrasse : c’était le tournage du film En attendant Bojangles. Comme j’ai toujours un appareil sur moi, j’ai commencé à prendre des photos. » Ony voit la belle façade du Belles-Rives se refléter sur la mer. On distingue du monde sur la plage où les transats sont installés. Mais pas de Virginie Efira, ni de Romain Duris en vue. « Cet appareil a l’avantage d’aller dans l’eau mais il n’a pas un grand zoom », souffle-t-elle avec une idée déjà en tête. Celle de revenir avec un appareil adapté. « Et là, je me suis mise sur la plage Gallice avec mon téléobject­if », explique la retraitée qui se retrouve pour le coup aux premières loges du tournage du film. « J’ai vu Virginie Efira descendre les marches du Belles-Rives avec une robe magnifique. Puis, avec Romain Duris, ils se sont mis à danser. »

Anne Hirsch n’en perd pas une miette. « Ils ont répété plusieurs fois la scène. C’était très sympa. On les entendait rire. Le tournage avait l’air très détendu. Ça a duré toute la journée. Elle danse vraiment très bien. Lui, Duris, il est assez petit de taille. La différence entre les deux m’a un peu interpellé­e. Car Virginie Efira est grande surtout qu’elle avait des talons. Ce n’était pas un couple assorti. »

Un vigile le lendemain

Et si certains la voient prendre des photos personne de la sécurité n’intervient. « Non, personne ne m’a rien dit. Après je ne suis pas restée des heures devant. Seulement une petite demi-heure. Bon le lendemain, j’y suis retournée. Là, il y avait un vigile qui m’a dit de pas faire de photo tant qu’il restait à côté de moi. »

Pas bien grave, Anne Hirsch a déjà de belles images qu’elle a partagées sur les réseaux. « J’ai eu beaucoup de commentair­es ! D’ailleurs le lendemain, un figurant avec qui on a discuté m’a demandé si c’était moi qui les avais prises. »

Mais cette passionnée de photograph­ies garde surtout de beaux souvenirs. « On entendait la musique qui était sympa, les tenues aussi étaient très belles, sourit la retraitée. On a même vu le dernier jour Virginie Efira et Romain Duris passer devant nous, sur la plage, parce qu’ils allaient manger au port Gallice ».

Évidemment, Anne n’a pas raté l’occasion de les prendre de nouveau en photo.

 ??  ??
 ??  ?? Une scène de danse clé pour le film a été capturée par la photograph­e depuis la mer. (Photos Anne Hirsch)
Une scène de danse clé pour le film a été capturée par la photograph­e depuis la mer. (Photos Anne Hirsch)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco