Monaco-Matin

Les prochains temps forts de la Fête

-

Tous les jours jusqu’au  mars :

Les structures dans les jardins Biovès

DChaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser les sculptures de fruits d’or, culminant à une dizaine de mètres de haut.

La citronnade, le limoncello, le vin d’orange, la limonade, la bière, le miel, les confitures ou encore l’huile d’olive au citron de Menton….. le Salon de l’Artisanat est une belle rencontre avec le talent des artisans du pays mentonnais.

➨ Entrée gratuite. Jusqu’au 3 mars. Horaires d’ouverture les lundis, mardis, mercredis et samedis de 10 h à 18 h. Les jeudis et vendredis de 10 h à 19 h et les dimanches de 9 h à 19 h.

Jeudi  février : corso nocturne

Rendez-vous avec la Fête de Losar du Tibet, l’Inty Raimi du Pérou, le Leghouo Lah du Cameroun, le Carnaval Ururo de Bolivie ou encore le Carnaval de Venise... Près de onze chars défileront dans la nuit pour représente­r Les Fêtes du Monde.

✒ Tribune et promenoirs payants. Rendez-vous jeudi 27 février à partir de 21h sur le bord de mer.

Vendredi  février : jardins de Lumières

(lire par ailleurs)

Dimanche er mars : corso des fruits d’or

Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville. Accompagné­s de fanfares, semeurs d’ambiance, danseurs et groupes folkloriqu­es, c’est tout Menton qui virevolte au rythme des corsos. ✒ Tribune et promenoirs payants.. Rendez-vous le 1er mars de 14h30 à 16h sur la Promenade du Soleil (bord de mer).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco