Monaco-Matin

Activité hydro dipping pour les - ans

- L. BOXITT

Vous ne savez pas ce qu’est l’hydro dipping ? Nous non plus, jusqu’à ce que l’on pousse les portes de l’Espace municipal jeunesse. La structure qui accueille les 11-14 ans du 17 au 28 février pour les vacances d’hiver. Pendant qu’un petit groupe de pré-adolescent­s s’éclataient sans retenue en jouant aux cartes, un autre groupe, lui, s’était « retranché » dans un des bungalows de l’avenue de La Lodola pour une activité particuliè­rement colorée. En fait, l’hydro dipping, « C’est de la customisat­ion d’objets grâce à de la peinture en bombe et de l’eau », lançait Kevin l’animateur. Les jeunes avaient donc amené des coques de portable, des baskets et même des tasses pour décorer un objet qui deviendra singulier.

Une technique simple pour un résultat flashy

La technique est simple : après avoir enlevé avec de l’acétone l’éventuel verni sur votre objet, il faut ensuite protéger les parties que vous ne souhaitez pas colorer avec du scotch protecteur, d’électricie­n par exemple. On plonge dans la foulée l’objet dans une bassine d’eau préalablem­ent aspergée par une, deux voire trois pulvérisat­ions de bombes de peinture de graffeurs. Une couche multi-colorée se forme alors en surface et celleci va épouser l’objet trempé (durant une minute) pour un résultat surprenant. La plupart du temps flashy. Cette technique est notamment utilisée pour des accessoire­s de voitures (jantes, tableau de bord...).

Les 11-14 ans poursuivro­nt leurs vacances à l’EMJ jusqu’au 28 avril sous la houlette de Fabien Salicio et Fred Luciano.

 ?? (Photo L. B.) ?? L’activité hydro dipping à l’EMJ.
(Photo L. B.) L’activité hydro dipping à l’EMJ.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco