Monaco-Matin

À travers les continents

-

En pleine crise, la droite d’Angela Merkel sanctionné­e à Hambourg

Le parti conservate­ur d’Angela Merkel a subi hier un revers électoral à Hambourg, où les sociaux-démocrates conservent leur fief malgré la spectacula­ire poussée des Verts. La CDU, qui cherche à la fois un leader et une ligne cohérente depuis que la dauphine désignée de la chancelièr­e a jeté l’éponge mi-février, rétrograde en troisième place au parlement régional, avec un peu plus de  % des suffrages, contre , % lors du dernier scrutin de , selon les estimation­s communiqué­es par les chaînes publiques ARD et ZDF.

Tremblemen­t de terre à la frontière iranoturqu­e : au moins  morts, plus de  blessés

Un tremblemen­t de terre de magnitude , survenu hier à la frontière entre l’Iran et la Turquie a tué côté turc neuf personnes, dont quatre enfants, et fait au moins une centaine de blessés ( en Turquie,  en Iran, selon le dernier bilan hier soir). Le séisme a frappé à  h  ( h  dans l’Hexagone) et son épicentre était localisé près du village de Habash-e Olya dans le nord-ouest de l’Iran.

Au Maroc, une manifestat­ion contre les inégalités et pour la démocratie

Quelques milliers de personnes ont défilé hier dans les rues de Casablanca pour dénoncer les inégalités sociales, demander la libération des « détenus politiques » et lancer un appel pour une « vraie démocratie ». La manifestat­ion était organisée par le « Front social Marocain » (FSM), un collectif récemment créé regroupant quatre partis de gauche, des organisati­ons syndicales et des associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco