Monaco-Matin

Bardet : « J’ai appris à cacher mon jeu »

- R. L.

■  

(AG2R, 2  ) :

« Je suis très content aujourd’hui. Vu le niveau de Quintana, c’était la meilleure place possible. Mais je savais où j’allais. J’ai appris avec les années à cacher mon jeu parfois. Je prends les courses pour le plaisir. Après une année difficile l’an passé, tout ce qui est pris est bon à prendre. J’avais de très bonnes sensations dans le Faron. C’est une montée que j’apprécie. Entre 15 et 20 minutes, c’est ce que je préfère. J’arrive avec Nairo et Richie au sommet, pour ma course de reprise en Europe : j’aurais signé pour ce résultat au départ. Je savais que j’en étais capable, mais il restait à le démontrer sur la route. J’espère continuer sur ma lancée pour faire un beau mois de mars. »

■  

(AG2R, 2  ’  ) :

« On est sorti dans un groupe intéressan­t, avec beaucoup d’équipes représenté­es. On s’est bien entendu jusqu’au col du Corps de Garde, ensuite Julien Bernard a attaqué. J’ai fait l’effort dès les premières rampes du Faron pour revenir dessus. Une fois que j’ai fait la jonction à la flamme rouge, on s’est attaqué un coup chacun, mais il était plus frais et fort que moi et il m’a battu au sprint. C’est toujours frustrant de finir 2e, mais je suis content d’avoir fait une course pleine. »

■   (, 3  ) :

« Sur cette course, il faut être honnête, Nairo avait un niveau au-dessus du mien. Son arrivée dans cette belle équipe (Arkéa) lui a fait du bien. C’est un coureur de grande classe, ce n’est pas une surprise de le retrouver là. Je suis très heureux de me retrouver sur le podium avec Romain Bardet et Nairo Quintana, deux semaines après mon retour d’Australie. Et puis, aujourd’hui (hier), c’est une belle victoire pour Julien Bernard, un équipier modèle toute l’année ».

■   (  , 19  ’) :

« Hier (samedi), j’aurais aimé être dans l’échappée pour passer à Levens (là où il a débuté le vélo) ,je l’ai ratée de peu. Aujourd’hui (hier), je voulais vraiment y être et j’ai réussi à la prendre. Je suis content de ma journée à l’avant. Je suis repris à 800 m de l’arrivée par les meilleurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco