Monaco-Matin

Grasse : service minimum

- GILLES MASSÉ

A Grasse, stade Perdigon, RO Grasse bat Argelès 13 à 10 (6-3).

Arbitre : M. Boisson. Pour Grasse : 1E Forgue (56e), 1T Bert (56e), 2P Bert (25e et 31e). Pour Argelès : 1E Cayuela (59e), 1T Marquez (59e), 1P Marquez (23e).

Carton jaune : Maciotta (19e) à Grasse.

Grasse : Forgue - Kandé, Cazals, Dutartre, Saadi - Bert (o), Billaud (m) - Cherre, Pradalie, Girault - Stankovic, Bessaignet - Morgante, B. Devic (cap), Daadaa puis, Barberis, Maciotta, L. Devic, Nguyen, Mati, Gervais, Lopez.

Argelès : Challier - Marty,Enrique, Roldan,Hubert - Bastardy (o), Marquez (m) - Bourgoin, Gateau, Snaoui - Boudlal,BoulhimasB­ourquin, Delonca, Bordes. Puis Hassan, Cayuela, Mohammed, Armangaud, Boukechich­e, Lopez, Rousset.

Sur leur terrain, les Grassois nourrissai­ent des ambitions. Les hommes de Damien Vacher ont gagné hier mais aussi manqué de rigueur. « On a joué face à une formation dont le classement ne correspond pas à sa valeur, a exposé Jean Forgue, l’auteur de l’essai azuréen. Ils ont proposé du jeu et nous les avons pris de haut. »

Une prestation à débriefer avant de recevoir La Seyne le week-end prochain, le leader qui a passé 69 pions à Pierrelate !

En attendant, hier, dès les premières minutes, les visiteurs ont montré qu’ils n’étaient pas venus en victimes expiatoire­s. Face au favori de la rencontre, les Catalans ont montré une grosse envie de faire du jeu et une défense enthousias­te. Les Grassois, eux, n’entraient pas dans la rencontre comme il le fallait. Ils n’arrivaient pas à construire leur jeu si bien que les minutes passaient et aucun essai n’était marqué en première période. Celle-ci se résumait à un duel entre buteurs. Bert passait deux pénalités sur quatre, Marquez répliquait avec un joli un sur deux (6-3). Dès le début de la deuxième mi-temps, les Argelésien­s se mettaient en évidence mais ne concrétisa­ient pas. Marty était bloqué dans les 22m en bout de ligne. Puis le jeu se débloquait avec un essai marqué par chaque formation. Après un bon pressing, les Azuréens jouaient une touche à quelques mètres de la ligne. Le ballon était récupéré par Bargeris, un maul se formait puis le ballon sortait vers l’aile pour Forgue (13-3, 56e). Sur l’engagement, les visiteurs récupéraie­nt le ballon, effectuaie­nt un maul bien construit et profitaien­t d’une erreur de placement pour marquer au pied des poteaux. Marquez transforma­it et aucun autre point n’était inscrit (13-10).

TOP 

 ?? (Photo G.M.) ?? N’Guyen et le ROG ont gagné sans briller.
(Photo G.M.) N’Guyen et le ROG ont gagné sans briller.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco