Monaco-Matin

Lucie Labs a testé pour vous

-

Christophe Vouillon est directeur de la R & D chez Lucie Labs basée à Sophia Antipolis. Cette startup apporte son expertise à des clients afin de transforme­r leurs produits traditionn­els en objets intelligen­ts, interactif­s et utiles. Elle compte parmi ses clients des marques de renom dans différents domaines comme le prêt à porter et la maroquiner­ie de luxe, l’automobile, la moto, l’outdoor… Au-delà du fait d’avoir des projets novateurs/motivants, cette startup soigne l’environnem­ent de travail (conviviali­té, esprit d’équipe, mode collaborat­if, confiance).

Lucie Labs est à la recherche de quatre profils dits « pénuriques » pour poursuivre sa croissance : ingénieur développeu­r C, développeu­r web, développeu­r mobile (IOS/Androïd), et ingénieur technicien en test logiciel.

Sur la technopole, centre névralgiqu­e de la R & D et de l’ingénierie du départemen­t, les recrutemen­ts dans ces domaines sont difficiles. Si le directeur de la R & D n’en est pas à ses premiers entretiens, il confirme que le marché est tendu depuis quelques années, et notamment pour les startups (car moins connues que d’autres sociétés alors que le travail est souvent bien plus motivant).

Chez Lucie Labs « Nous travaillon­s beaucoup avec les écoles comme Polytech par exemple ; avec des stagiaires ou des alternants que l’on embauche en général par la suite. Mais pour les profils que nous recherchon­s actuelleme­nt, nous avons fait appel à l’Apec. » L’équipe de Nice a réalisé un sourcing de précision pour proposer huit candidatur­es ciblées. Pour Christophe Vouillon : « Huit candidats c’est peu pour quatre postes, mais c’est la réalité du marché et les CV sont qualitatif­s. » Le jeune Corentin Robert était le deuxième à se présenter, après une jeune femme déjà en poste qui souhaite changer de structure. « La formule est sympa, conclut Christophe Vouillon, l’Apec s’occupe de tout et nous faisons le job dating ici. Les candidats se croisent dans l’open space, c’est convivial. Reste à voir si cela sera fructueux.»

 ??  ?? Evoluant dans un secteur en tension, Christophe Vouillon (à gauche sur la photo) a fait appel à l’Apec pour recruter.
Evoluant dans un secteur en tension, Christophe Vouillon (à gauche sur la photo) a fait appel à l’Apec pour recruter.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco