Monaco-Matin

FOOTBALL Les positions figées

- VIVIEN SEILLER

CDJ Antibes

Sitbon 3

Herzi 6 Crivelli (c)

6

Mosbah 6

Quesada 7

Varela 5

Monteiro 4

Algheme 5

Aiglin 6

Tosi 4

-

AS Cannes II

Grandemang­e 7

Oussidi (c) Barraud6

4 Alami

4

L. Peralta 6 Kikalichvi­li

6

Simeon 5

André 5

Djegherif 5

Sagoua 5

Avertissem­ents :

(90e) au CDJ.

Exclusion : Gomis (81e) à Cannes II.

Entrés en jeu : Boudia (4), Naro (5) et Louali (non noté) au CDJ. Madani (5) et Gomis (non noté) à Cannes II.

Crivelli (41e), Mosbah (68e), Louali (79e) et Aiglin

Le duel devait permettre d’en savoir un peu plus. De se projeter sur la suite avec plus de justesse dans les analyses. La partie cadenassée livrée par le CDJ et l’équipe réserve de l’AS Cannes a surtout figé les positions au terme de cette 14e journée de D1. Dimanche, aucune des deux formations n’a réussi à prendre le pas sur l’autre malgré une entame de match intéressan­te sur le terrain synthétiqu­e de Super Antibes. Réputée pour sa propension à mettre de l’engagement dans les duels, l’équipe antiboise a cherché à produire du jeu en posant le ballon au cours de la première période. À l’aise en soutien de l’attaquant, Aiglin a souvent donné le tempo mais ni Algheme (13e) ni Tosi (45e) n’ont trouvé la faille dans des angles fermés. Les joueurs d’Antony Lopez-Peralta ont quant à eux opté pour le jeu long en s’appuyant sur la vitesse de Paul Grandemang­e dans le couloir droit.

Mey fait le job

Souvent pris dans son dos, le pauvre Elliot Sitbon n’a jamais su se situer même si les Cannois n’ont finalement pas trouvé la faille. Ils ont pourtant eu l’opportunit­é de le faire au cours d’une seconde période à la dynamique inversée : dans le dur physiqueme­nt, les joueurs de Sami Benouahab ont subi la domination cannoise au fil des minutes et Christophe

Mey a dû s’employer pour éviter la désillusio­n. Toujours aussi saignant, Grandemang­e est venu buter à deux reprises sur le portier antibois (60e et 93e) et l’AS Cannes n’a pas réussi à forcer la décision. Contraint de s’imposer pour recoller au classement (4e), le CDJ aurait également pu rafler la mise mais la frappe sèche de l’entrant Dylan Naro (68e) a été repoussée par le gardien visiteur. Trop peu pour réussir à emballer une partie décevante dans le contenu et qui maintient l’AS Cannes au chaud sur la deuxième marche du podium.

Nicola Aiglin (milieu/CDJ) :

« On était presque dans l’obligation de gagner. On a eu quelques situations en première mi-temps, on aurait pu ouvrir le score mais on a manqué un peu le coche. En deuxième, on a un peu moins bien joué les coups. C’était un match au couteau, sur la fin c’était à quitte ou double. Le nul les laisse à porter, on aurait pu craquer mais on a tenu. »

Antony Lopez Peralta (entraîneur­joueur/Cannes II) : « On a quand même beaucoup d’occasions, on a manqué de présence devant le but mais c’est l’un des matchs où on a eu le plus de situations. On voulait amener le jeu sur les côtés et on l’a très bien fait. Leur gardien fait deux arrêts déterminan­ts qui les laissent dans le match. On veut toujours gagner mais c’est bien de ne pas perdre ce genre de matchs. »

SENIORS D

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ?? (Photos V. S.) ?? Antibois (en bleu) et Cannois n’ont pu se départager.
(Photos V. S.) Antibois (en bleu) et Cannois n’ont pu se départager.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco