Monaco-Matin

Nice :  résidents positifs dans les Ehpad de la Ville

- S.G sgasiglia@nicematin.fr

Les grands moyens ont été déployés dans les Ehpad gérés par le CCAS – centre communal d’action sociale – de la Ville de Nice. Les grands moyens pour éviter au virus de se propager chez les résidents. «A ce jour dans les quatre établissem­ents que nous gérons,  personnes sur  ont été testées positives », annonce Lauriano Azinheirin­ha, directeur général des services de la Métropole Nice Côte d’Azur. Les Ehpad de Forneiro et la maison de retraite des anciens combattant­s sont épargnés. Neuf cas ont été décelés au sein de l’établissem­ent de Grosso,  à Valrose.

« Toutes les familles ont été informées », précise le DGS.

Dans la nuit de lundi à mardi, une résidente âgée de  ans est décédée, porteuse du Covid. Elle souffrait de nombreuses autres pathologie­s.

Dans ces quatre établissem­ents, les  résidents sont désormais en chambre d’isolement. Les soins, les repas, les activités, se font dans les chambres. «Etnous avons mis en place des équipes dédiées par chambre, afin qu’elles ne se croisent plus. Un résident aura toujours le même docteur, le même soignant, la même infirmière. C’est une autre mesure barrière importante pour éviter la propagatio­n du virus à l’intérieur de l’Ehpad », complète Lauriano Azinheirin­ha.

Enfin, tous les personnels sont ou vont être testés. « Nos  agents sont concernés, ils le seront tous demain [ce] midi », assure la Ville qui ajoute : «Etilsleser­ont très régulièrem­ent ».

Depuis cette semaine, l’Holiday Inn, boulevard Victor Hugo a été réservé par la Ville.

« Nous y logeons en chambre individuel­le les agents qui ne souhaitent pas rentrer chez eux car ils ont un long et fatigant trajet qui ajoute à l’épuisement en cette période compliquée, ou qui ne peuvent pas rentrer à leur domicile parce qu’ils vivent avec des personnes particuliè­rement fragiles », conclut le DGS.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco