Monaco-Matin

Le monde confronté à sa pire crise depuis  :   morts dont   en Europe

-

Le nouveau coronaviru­s a tué plus de   personnes dans le monde, dont les trois-quarts en Europe, et la pandémie, qualifiée par l’ONU de pire crise à laquelle l’humanité ait été confrontée depuis , menace désormais de submerger les Etats-Unis.

Deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, l’Espagne a annoncé, hier, avoir enregistré un nouveau record quotidien de  morts en  heures, passant la barre des   morts.

Depuis le début de la pandémie en décembre en Chine, plus de   cas ont été officielle­ment déclarés dans le monde, dont plus de la moitié en Europe,   aux EtatsUnis et plus de   en Asie. Pour freiner la propagatio­n de la pandémie, plus de , milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale ( %), sont appelées ou contrainte­s par leurs autorités à rester chez elles. En Inde, le confinemen­t donne à voir sur les réseaux sociaux de multiples visages de la police : d’un côté ils dansent dans les rues coiffés de casques colorés représenta­nt le coronaviru­s, de l’autre ils frappent ou humilient des contrevena­nts.

Partout on espère voir une réduction des arrivées de nouveaux patients, comme en Italie, pays qui enregistre le plus grand nombre de décès (plus de   en un peu plus d’un mois), où le confinemen­t commence à produire des résultats « encouragea­nts », après trois semaines.

Mais la péninsule a encore compté  nouveaux morts en  heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco