Monaco-Matin

Policier blessé à Cannes : l’agresseur condamné

Le tribunal correction­nel de Grasse a condamné un SDF roumain de 51 ans à dix mois de détention. Rebelle à un contrôle dimanche, il avait eu une violente altercatio­n avec un policier

- A. C.

Jusque-là, il n’avait pas de casier judiciaire. C’est désormais chose faite hélas. Le SDF roumain impliqué dans le contrôle policier qui a mal tourné est bon pour la prison, avec dix mois de détention ordonné par le tribunal correction­nel de Grasse, et un mandat de dépôt dans la foulée depuis mardi soir. Une condamnati­on pour violence sur personne dépositair­e de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail de plus de huit jours, et refus de se soumettre aux obligation­s de son état alcoolique.

Il faut dire que depuis lundi après-midi, ce quinquagén­aire les accumule.

45 jours d’ITT et une opération pour le policier

Vers 16 h, alors qu’un contrôle de police avait lieu sur le rondpoint Gould à Cannes, voilà ce piéton qui se soustrait et prend la fuite. Alors qu’il était poursuivi par un fonctionna­ire, il se retourne soudain pour en découdre et dans la bousculade, un policier de 35 ans chute et se blesse gravement à la cheville : double fracture ouverte, une opération le soir même à l’hôpital, et une incapacité de travail de 45 jours !

Maîtrisé grâce à l’interventi­on d’un équipage la BAC (Brigade Anti-Criminalit­é) en renfort, l’agresseur à la carrure athlétique, visiblemen­t ivre, refuse encore de se soumettre au test d’alcoolémie, durant sa garde à vue prolongée au commissari­at de Cannes.

Une attitude qui l’a conduit directemen­t derrière les barreaux. Toujours sans attestatio­n dérogatoir­e...

 ?? (Photo N-M.) ?? C’est au rond-point Gould à cannes que le contrôle policier a mal tourné dimanche après-midi.
(Photo N-M.) C’est au rond-point Gould à cannes que le contrôle policier a mal tourné dimanche après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco