Monaco-Matin

Une savonnerie du Var offre le « Fight Covid- »

- MA. D. mdalaine@nicematin.fr

Les mauvaises langues y verront de l’opportunis­me commercial au goût douteux, les autres, ceux qui connaissen­t l’esprit de la savonnerie Plaisant, salueront l’idée pétillante de cette petite entreprise familiale. Un tout nouveau savon, le bien nommé « Fight Covid-19 », vient de sortir de la fabrique artisanale seynoise.

« Le but n’est pas du tout de profiter de la crise actuelle, prévient d’emblée Simon Schembri, à la tête de la société qui a popularisé notamment le Petit Toulonnais. Nous, nous ne produisons pas de gel hydroalcoo­lique et on traverse, comme d’autres, une période très difficile. Certains de nos partenaire­s sont à l’arrêt. Et avec l’épidémie, deux de nos six salariés ont souhaité se mettre en retrait. Cette initiative avait surtout pour but de ressouder l’équipe. »

«Çanesertàr­ien de se faire mousser »

Pour preuve de la sincérité de la démarche, la savonnerie Plaisant a choisi de ne pas vendre son nouveau produit mais plutôt de l’offrir à ses clients pour chaque commande passée. Sans même parler des dons à certains profession­nels de santé que Simon Schembri n’évoque, si on le questionne, que du bout des lèvres. « Ça ne sert à rien de se faire mousser », nous répond-il en substance. « Pour satisfaire les consommate­urs, nous avons également organisé un drive sur le parking de la savonnerie, poursuit-il. On propose aussi une livraison à domicile gratuite dès 30 euros d’achats sur La Seyne et SixFours.

» Tout cela accompagné désormais du fameux « Fight Covid19 ».

Ses utilisateu­rs ne seront pas déçus. Outre son action contre le coronaviru­s, le savon évoque celui du film culte Fight club (1999) vendu par Tyler Durden (Brad Pitt), la couleur rose en moins. Mais que le consommate­ur se rassure : si celui de l’opus anarcho-rock’n’roll de David Fincher est fabriqué à base de graisse humaine, le « Fight Covid-19 » est, lui, composé essentiell­ement d’huile d’olive. De meilleur goût, définitive­ment.

Savonnerie Plaisant, 223, avenue d’Estienne-d’Orves 83500 La Seyne-sur-Mer. 04.94.94.15.47. savonnerie­plaisant.fr. Facebook : Savonnerie Plaisant

 ??  ?? Connue notamment pour son savon Le Petit Toulonnais, « ancêtre du savon de Marseille », la savonnerie Plaisant vient de lancer un « Fight Covid- » qu’elle offre à ses clients. (DR)
Connue notamment pour son savon Le Petit Toulonnais, « ancêtre du savon de Marseille », la savonnerie Plaisant vient de lancer un « Fight Covid- » qu’elle offre à ses clients. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco