Monaco-Matin

INFOS EXPRESS

-

☞ Covid-19 : 10 patients en réanimatio­n et 20 hospitalis­és

Hier soir, vingt patients, atteints du Covid-19, étaient hospitalis­és à l’hôpital de La Fontonne à Antibes. Et dix patients étaient en réanimatio­n. L’occasion pour le maire Jean Leonetti de mettre fin à une rumeur qui circule en ville disant qu’il n’y a plus de lits disponible­s au sein du service réanimatio­n.

« Il est vrai qu’il y a eu des patients, positifs au Covid-19, qui ont été envoyés, à l’hôpital de Cannes. L’explicatio­n est simple : il y a 18 lits aujourd’hui au service de réanimatio­n de La Fontonne. Et l’hôpital garde toujours des lits de disponible­s en cas de besoin, notamment si l’état de patients s’aggravait et nécéssitai­t de fait un placement en réanimatio­n.»

Pas d’inquiétude donc, pour l’instant.

☞ Pasdebordd­emer piéton ce dimanche

C’est une évidence. Avec le confinemen­t, il aurait été difficile d’en profiter. Le bord de mer piéton, organisé le premier dimanche de chaque mois, est cette fois-ci annulé à cause de la crise sanitaire. En espérant, avec un peu de chance, que le mois prochain, ce rendez-vous soit maintenu...

Histoire de célébrer le printemps.

☞ Pas de chasse aux oeufs de Pâques aux Semboules

Le couvre-feu étant prolongé jusqu’au 15 avril, le Cadis a été obligé d’annuler sa grande chasse aux oeufs de Pâques qu’il organise chaque année aux Semboules.

☞ Une séance de sport tous les matins avec le Facebook de la Ville

Ça va vous faire suer – mais dans le bon sens ! Du lundi au vendredi, à 11 heures, Elodie, éducateur sportif au service des sports de la Ville donne un cours en live sur le facebook de la ville. Alors restez chez vous et équipez-vous de baskets, d’une tenue de sport, d’un tapis, d’une serviette et d’une bouteille d’eau... et en avant pour 45 minutes d’activité physique !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco