Monaco-Matin

Un homme retrouvé mort et défiguré dans un local, avenue Jean-XXIII

- M. R.

Un individu a été retrouvé mort hier matin, avenue Jean-XXIII à Grasse, avec le visage fortement dégradé. Un temps suspecté, les premiers éléments de l’enquête révèlent que le rottweiler qui l’accompagna­it n’est pas le responsabl­e du décès. Ils dévoilent que l’individu, dont l’identité et l’âge n’ont pu être encore révélés, était un marginal qui avait élu domicile dans un local sur l’avenue Jean-XXIII. Retrouvé mort et défiguré, les soupçons se sont tournés vers le chien de race rottweiler qui accompagna­it la victime. S’il y a peu de doute quant au fait que le chien ait dévoré le visage de l’individu, les policiers affirment que cet acte n’est pas la cause du décès.

Pas de lien avec le Covid-

En effet, les premières constatati­ons indiquent que l’homme serait décédé de cause naturelle il y a quelques jours, sans aucun lien avec le Covid-19.

Le corps ne comporte aucune trace de griffure ou de morsure (à l’exception du visage). Ce n’est qu’après quelques jours, enfermé dans le local avec son maître, probableme­nt affamé et ne reconnaiss­ant plus l’odeur de l’individu du fait de la dégradatio­n du corps à la suite du décès, que le jeune rottweiler aurait commencé à «dévorer» le visage de l’homme. Une autopsie sera pratiquée et devrait permettre d’apporter de plus amples informatio­ns sur les causes du décès ainsi que l’âge et l’identité de l’individu.

Une connaissan­ce, qui a averti les pompiers, sera également entendue. Le chien, capturé par le groupe animalier du Sdis 06 a été transporté dans une clinique vétérinair­e.

 ??  ?? La victime a été découverte dans un local situé sur l’avenue Jean-XXIII. (Capture d’écran Google Maps)
La victime a été découverte dans un local situé sur l’avenue Jean-XXIII. (Capture d’écran Google Maps)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco