Monaco-Matin

La course reprogramm­ée ?

- R.L.

Il n’y aura aucune course cycliste avant le 1er juin. Ainsi l’a décidé l’UCI, hier, après consultati­ons des organisate­urs et des coureurs. La première édition de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, course profession­nelle à Valberg, n’aura donc pas lieu le 18 mai, comme prévu. « On s’en doutait », explique Christophe Menei, l’un des organisate­urs. « On avait déjà réfléchi à une autre solution. Pour l’heure, la course n’est pas annulée ». Avec le profil très montagneux d’une épreuve de 188 km et 4200 m de dénivelé, qui emprunte les cols de la Couillole, du Turini et Saint-Martin, les possibilit­és de reprogramm­ation ne sont légion. «Çaneserapa­senautomne, confirme l’organisate­ur valbergan. Si le Tour de France (départ le 27 juin de Nice) a lieu, on sera positionné avant. Les coureurs auront besoin de courses de préparatio­n avant de s’attaquer à la Grande Boucle ».

Par contre, si la saison ne reprend pas le 1er juin, mais qu’elle s’amincit encore, il faudra patienter un an, avant de voir la première édition de la Mercan’Tour Classic. « Il n’y aurait aucun souci financier, car nos partenaire­s, à commencer par le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes, nous soutiennen­t ».

Initialeme­nt, le Challenge Granfondo des

Alpes-Maritimes devait débuter le 29 mars avec la Granfondo Nice Côte d’Azur. Finalement la course a été reportée, ainsi que la Loano (19 avril), La Faliconnai­se (26 avril). Depuis hier, c’est aussi le cas de la Lazaridès (2 mai), la Vençoise (10 mai, qui devrait être décalée en octobre), et la Mercan’Tour Turini (24 mai).

 ?? Christophe Menei, Nicolas Fritsch, Manon Testou et Laurent Elleon : les organisate­urs. (Photo R.L.) ??
Christophe Menei, Nicolas Fritsch, Manon Testou et Laurent Elleon : les organisate­urs. (Photo R.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco