Monaco-Matin

Et aussi…

-

Rungis : un entrepôt transformé en morgue

Un entrepôt du marché d’intérêt national de Rungis (Val-deMarne) va être transformé en morgue. Le bâtiment a été réquisitio­nné, mercredi, par le préfet de police de la zone de défense et de sécurité d’Île-de-France afin de soulager les services funéraires de la région. Ce hall « excentré et isolé des autres pavillons » du marché de Rungis permettra de conserver, dans les conditions sanitaires « les plus dignes et acceptable­s », « les cercueils des défunts dans l’attente de leur inhumation ou crémation, en France ou à l’étranger », précise la préfecture. Des salons seront également aménagés pour recevoir des familles.

Paris : des gardes du corps pour les soignants

Face à la recrudesce­nce des agressions verbales et physiques subies par son personnel dans les rues des alentours, l’hôpital Lariboisiè­re de Paris a recruté des gardes du corps. Ces derniers ont pour mission d’accompagne­r les soignants entre leur lieu de travail et les transports en commun du quartier.

Des escortes pédestres sont organisées chaque jour toutes les vingt minutes de  h à  h.

Sahel :  militaires français testés positifs

Quatre officiers français déployés au Sahel dans le cadre de l’opération antijihadi­ste Barkhane ont été testés positifs au coronaviru­s, a indiqué, hier, l’état-major, ce qui constitue les premiers cas rendus publics parmi les forces françaises projetées en opérations extérieure­s.

Corée du Nord : « personne n’a été infectée »

« Jusqu’à présent, aucune personne n’a été infectée par le nouveau coronaviru­s dans notre pays », a affirmé à l’Agence France Presse (AFP) un haut responsabl­e de la Santé à Pyongyang. Pauvre et isolée diplomatiq­uement, la Corée du Nord du dictateur Kim Jong-un a rigoureuse­ment fermé l’ensemble de ses frontières dès la fin janvier et pris des mesures drastiques de confinemen­t, soumettant des milliers de personnes à un régime de quarantain­e à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco