Monaco-Matin

Le maire veut réquisitio­nner un hôtel

-

Richard Galy, maire de Mougins, monte au créneau après la publicatio­n du dernier bilan au sein de l’Ehpad « La Riviera » de Mougins.

« Je pense hélas que ce n’est pas fini, à mon avis cela ne va pas s’arrêter, je suis très pessimiste. » Le premier magistrat, médecin généralist­e, réaffirme comme il l’avait dit en début de semaine dans nos colonnes, qu’il se bat depuis la mi-janvier pour faire bouger les choses au sein de l’établissem­ent. Hier soir encore, il réclamait que les tests Covid soient pratiqués en urgence sur les patients et le personnel de l’Ehpad.

« Il faut arrêter les c..., que chacun prenne ses responsabi­lités. Je les demande depuis le  mars », s’emporte le maire de Mougins.

La sous-préfète de Grasse nous annonçait tard dans la soirée qu’ils seraient réalisés à partir de ce matin (lire par ailleurs).

Le maire annonce être prêt à réquisitio­nner un hôtel, « La Lune de Mougins », pour accueillir des patients une fois que les tests auront été pratiqués et que l’Agence régionale de santé saura qui est positif ou non à l’intérieur.

« Il faut que l’agence régionale de santé libère des tests ! », insistait-il hier. Richard Galy indique qu’il va prendre contact directemen­t avec le préfet des Alpes-Maritimes. Et nous précisait, hier soir, que le groupe Korian lui affirmait que les tests Covid, que tout le monde réclame, étaient déjà en cours.

Une action judiciaire « pas exclue »

Qui dit vrai ? Difficile à savoir tant l’omerta règne à tous les niveaux. « Ce qui est sûr c’est qu’il faut tout faire pour essayer de sauver les résidents qui restent à l’intérieur », ajoute le maire.

La ville de Mougins se portera-t-elle partie civile si une action en justice est menée contre le groupe Korian, comme semblent le vouloir plusieurs familles ? « Pour l’instant, je suis dans l’action, mais je n’exclus pas de le faire. »

 ??  ?? Le maire de Mougins, Richard Galy, médecin généralist­e, indique s’être saisi du dossier dès la mi-mars. Il se dit « très pessimiste » sur l’évolution du bilan humain. (Photo Clément Tiberghien
Le maire de Mougins, Richard Galy, médecin généralist­e, indique s’être saisi du dossier dès la mi-mars. Il se dit « très pessimiste » sur l’évolution du bilan humain. (Photo Clément Tiberghien

Newspapers in French

Newspapers from Monaco