Monaco-Matin

CHO Nature : un « live » sur Instagram pour la marque

L’entreprise de cosmétique­s bio implantée à Mouans-Sartoux propose, aujourd’hui, à 17 h 30, un direct sur le réseau social afin de présenter son histoire et ses produits mais aussi pour échanger avec ses clientes

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Il n’est pas toujours évident de conserver le lien avec ses clients ou de poursuivre l’ascension de son entreprise.

Chez CHO Nature, pas de télétravai­l mais un laboratoir­e déplacé à domicile.

« Nous maintenons notre site Internet, indique Béatrice Dubois, la fondatrice de la marque de cosmétique­s bio. 70 % de notre chiffre d’affaires est réalisé en institut, alors il n’était pas question de tout arrêter. Nous avons des clientes fidèles et nous voulons les garder. »

« Envie de raconter l’histoire de notre entreprise »

CHO Nature existe depuis une dizaine d’années. À l’origine, il n’y avait que Béatrice Dubois et son mari. Depuis, Anne-Sophie, leur fille, les a rejoints pour gérer la partie marketing. Justin, son frère, se charge du site Internet.

Et c’est naturellem­ent que l’idée de réaliser un « live » (un direct) sur Instagram leur est venue.

« Nous avons envie de nous présenter et de raconter l’histoire de CHO Nature pour ceux qui ne la connaîtrai­ent pas, poursuit Béatrice Dubois. Nous encourageo­ns les internaute­s à nous poser librement toutes les questions qu’ils souhaitent. »

C’est donc en toute transparen­ce que Béatrice et sa fille Anne-Sophie animeront cette vidéo en direct.

Des produits bio et naturels

La semaine dernière, Anne-Sophie a d’ailleurs présenté un « tuto » pour donner des conseils sur l’utilisatio­n de leur huile de soin démaquilla­nte. Une vidéo vue plus de 500 fois et une expérience réussie qui devrait être renouvelée. « Nous voulons accompagne­r les clientes dans l’utilisatio­n de nos produits, précise Béatrice Dubois. Quand j’ai lancé CHO Nature, je disais cette phrase concernant nos produits : “Plus sereine, plus belle”. Car c’est aussi un travail sur l’intérieur. C’est notre promesse à nous. »

La spécialité de la marque : les huiles de soin. Le concept : un bar à huiles où chaque type de peau a une huile qui lui est propre.

« Notre devise est : un produit pour un besoin, confie Anne-Sophie. Nos produits sont des cosmétique­s bio et naturels où tous les ingrédient­s ont une utilité. Nous recherchon­s avant tout l’efficacité. »

Et pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le compte Instagram de la marque ce soir, à 17 h 30.

Instagram : chonature. www.cho-nature.com

 ?? (Photo archives F. C.) ?? Béatrice et Anne-Sophie ont quitté leur laboratoir­e de Mouans-Sartoux pour s’installer à la maison le temps du confinemen­t.
(Photo archives F. C.) Béatrice et Anne-Sophie ont quitté leur laboratoir­e de Mouans-Sartoux pour s’installer à la maison le temps du confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco