Monaco-Matin

A Mandelieu, repas de chefs pour le personnel de l’Ehpad

Les toqués du Domaine Barbossi (l’Oasis, le Bistrot Oasis, Riviera Golf) concoctent gracieusem­ent un menu distribué par la ville à plus de 50 personnes en première ligne face au Covid-19

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

ÀMandelieu, le green du Riviera Golf est évidemment déserté. Comme dans de nombreuses sociétés, le Domaine Barbossi a dû cesser ses activités et une grosse partie des effectifs (80 sur 120 employés) est au chômage partiel, même si l’entretien des lieux et les soins apportés aux quinze chevaux du centre équestre sont toujours assurés. Mais dans la cuisine du Riviera, on s’active à nouveau depuis le début de la semaine. Toque sur la tête et masque sur le visage, trois chefs sont à la manoeuvre pour que leur gastronomi­e soit plus généreuse que jamais. En attendant de prendre les commandes de l’Oasis, Nicolas Decherchi cohabite avec son homologue du Bistrot Oasis, Richard Vicens, et le chef pâtissier, Mathieu Marchand.

Leur mission top chefs : imaginer un menu quotidien et confection­ner pas moins de 50 repas destinés, chaque jour, au personnel de l’Ehpad, du CCAS et du service de soins infirmiers à domicile de Mandelieu. « L’important pour l’instant, c’est de donner un peu de plaisir à ces gens qui en ont le plus besoin. Ce repas, c’est du partage et du réconfort, on y met tout notre coeur », souligne celui qui avait obtenu jusqu’à deux étoiles au Paloma à Mougins.

« Faire ce que chacun doit… »

Mardi, l’heure était donc aux lasagnes sauce pesto et cake au citron et fruits confits.

Mais le menu change chaque jour, sept jours sur sept. Conditionn­és, les repas sont ensuite transmis au service livraison de la Ville. L’opération s’est déroulée sous les yeux du propriétai­re,

Iskander Safa, à l’initiative du projet. « Aujourd’hui, chacun a l’obligation de jouer son rôle citoyen, doit faire ce qu’il doit et donner ce qu’il peut, justifie l’homme d’affaires et mécène. On souhaite d’ailleurs étendre cette action à d’autres services communaux car c’est ce genre de gestes qui les fait psychologi­quement tenir ». Confirmati­on de Sébastien Leroy, maire de Mandelieu : « Le personnel qui bénéficie de ces repas apprécie particuliè­rement l’attention car en ces temps où il travaille à flux tendu, il a aussi besoin de cette considérat­ion ».

D’autant plus que la santé commence souvent par le bien manger…

 ??  ?? Après la confection au Riviera Golf, place à la livraison avant dégustatio­n… (Photos A. C.)
Après la confection au Riviera Golf, place à la livraison avant dégustatio­n… (Photos A. C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco