Monaco-Matin

La parenthèse détente

Une playlist pour faire durer les applaudiss­ements

- AMÉLIE MAURETTE

Tous les soirs à  h, des applaudiss­ements se font entendre pour encourager les soignants. C’est joli et ça ne dispense pas de respecter les consignes. Pour se donner du coeur à l’ouvrage et faire passer le temps tout en pensant aux personnels du milieu médical, de la grande distributi­on, des entreprise­s qui continuent de tourner, des services essentiels, bref ! On lance cette sélection en ouvrant les fenêtres et en montant le son (bisous les voisins).

Mon docteur, La Grande Sophie

« Mon Docteur ne va pas très bien, il est là derrière son bureau… » Dans ce titre sorti en , la Mosellane veut consoler son docteur. Alors on chante avec elle sur cet air electro-pop carrément sautillant.

La Caissière du Super ,ArthurH

En , le fils de Jacques Higelin chante son admiration pour une « caissière vraiment superbe » qui

« bosse pour les beaux yeux de son gosse » . On se laisse entraîner par sa voix grave et son rock groovy.

Tiens ! V’là le Facteur, Bourvil

On retourne en  avec cette chanson d’André

Raimbourg alias Bourvil. Voix nonchalant­e et sourire aux oreilles, on a très envie de valser avec lui en répétant « dans chaque village, on connaît l’facteur, c’est un personnage qu’on porte dans son coeur… »

L’Éboueur, Pigalle

Changement de registre avec François Hadji-Lazaro et ses copains. Un bon vieux rock de  à la gloire des éboueurs : « Il traverse la ville dans la brume, dans son bel uniforme flamboyant » !

Les Mains d’or, Bernard Lavilliers

Un air chaloupé du costaud stéphanois pour saluer tous ceux qui se rendent utiles (ou qui pourraient l’être encore si leurs usines n’avaient pas été délocalisé­es). « J’voudrais travailler encore, travailler encore… »

Et le n° complément­aire : Le Blues du business man, Claude Dubois (Starmania)

Parce qu’ils ne doivent pas se marrer tous les jours non plus, là… Et qu’on aurait tous préféré être des artistes !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco