Monaco-Matin

Les gaziers du , endeuillés, saluent la mémoire de David, décédé il y a peu

- M. R.

Il concluait souvent ses échanges avec ses collègues d’un enjoué : «Gaz gaz ! »

Gaz pour là où il travaillai­t (il était agent GRDF), et gaz pour « plein gaz » en référence à son bolide à deuxroues qu’il affectionn­ait tout particuliè­rement. David Sorreau a été retrouvé mort, mardi en fin de journée, à l’âge de 44 ans [notre édition d’hier]. D’abord identifié par les forces de l’ordre comme un marginal, les collègues gaziers ont rapidement compris qu’il s’agissait de leur ami qui résidait dans un logement de fonction, avenue Jean-XXIII, tout près d’Enedis. Décédé quelques jours auparavant selon les premiers éléments de l’enquête, David était atteint d’une lourde pathologie depuis plus d’un an. Selon les témoignage­s de ses anciens collègues, du fait de sa maladie, il avait opéré une forme de repli sur soi.

Recueillem­ent après le confinemen­t

David était rentré dans la grande famille des industries électrique­s et gazières le 7 septembre 1994 à Valencienn­e, dans le Nord de la France. Il était venu chercher le soleil azuréen en 1996 en profitant de son amour pour la moto. Il était le dernier gazier du pays grassois, toujours prêt à dépanner les usagers.

« David était connu pour sa gentilless­e dans toutes les entreprise­s des groupes EDF et ENGIE. C’était un amoureux de la région. Région qu’il adorait découvrir et redécouvri­r à moto. Il était apprécié par sa hiérarchie et ses collègues », explique Patrick Santo, secrétaire général CGT énergie 06. Une minute de silence a été tenue mercredi après-midi sur toute la région PACA. « Sa famille étant dans le

Nord, poursuit Patrick Santo, nous lançons une cagnotte via la CMCAS de Nice [Caisse Mutuelle Complément­aire d’Action Sociale]. Cette démarche vise à rapatrier le corps, entre autres, auprès de sa famille. En ces temps de COVID 19, nous ne pourrons l’accompagne­r dans sa dernière demeure mais d’ores et déjà nous proposeron­s à l’issue de cette crise un recueillem­ent en sa mémoire pour ne pas oublier l’homme, le collègue, l’ami qu’il était. » À sa famille, ses amis et ses collègues, Nice-Matin adresse ses condoléanc­es.

 ?? (DR) ?? David, gazier à Grasse, est décédé des suites d’une lourde pathologie.
(DR) David, gazier à Grasse, est décédé des suites d’une lourde pathologie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco