Monaco-Matin

Chute du nombre d’accidents : la Maif rend  M€ à ses assurés

-

Conséquenc­e positive du confinemen­t : le nombre d’accidents automobile­s s’est effondré au mois de mars. Face à cette situation, l’assureur niortais Maif va rendre un peu plus de  millions d’euros à ses sociétaire­s.

Dans un communiqué, la Maif a annoncé qu’elle avait décidé « de prendre part à l’effort de solidarité collectif par un geste très fort » en reversant les économies réalisées du fait de la baisse de la sinistrali­té.

Plus de  millions d’euros vont être redistribu­és à , millions de sociétaire­s Maif pour environ , millions de véhicules.

Depuis le début du confinemen­t, le nombre de sinistres automobile­s a en effet baissé de presque  % par rapport à une année dite « normale », a précisé un porte-parole de l’assureur.

À l’échelle de l’assureur, ces  millions d’euros représente­nt près d’une année de résultat net. En , la Maif avait en effet dégagé un bénéfice net d’environ  millions d’euros. Pour les sociétaire­s de l’assureur, cette décision représente un gain d’environ  euros en moyenne par véhicule assuré, selon le porte-parole.

Les assurés pourront conserver cette somme, mais l’assureur les encourage à « reverser cette somme sous forme de don » via une plate-forme dédiée pour des soutiens aux hôpitaux (Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France), la recherche (Institut Pasteur) ou la solidarité (Secours populaire).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco