Monaco-Matin

Policière agressée à Nice : un suspect en garde à vue

- C. C.

Un jeune homme de  ans est entendu depuis jeudi soir par la sûreté départemen­tale, à Nice. Il est soupçonné d’avoir lancé un projectile, mercredi, au visage d’une policière municipale qui tentait de contrôler des jeunes en train de braver les mesures de confinemen­t [lire Nice-Matin d’hier]. Une décision sera prise aujourd’hui sur les suites judiciaire­s à apporter.

La victime, policière expériment­ée âgée de  ans, a été blessée à la hauteur du nez par un objet non identifié, lancé depuis les étages d’une résidence HLM à Nice-Nord, au  avenue Henri-Dunant. Elle a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital Pasteur . Malgré la tension ambiante, ses collègues ont bouclé le contrôle et verbalisé les jeunes contrevena­nts. L’agresseur n’avait pu être interpellé le jour même.

Selon nos informatio­ns, il avait été repéré, mais avait trouvé refuge dans un appartemen­t. La police nationale est venue le chercher jeudi soir, afin de le conduire à la caserne Auvare.

Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, confirme qu’un suspect est en garde à vue. Ce garçon, inconnu de la justice, a jusqu’ici nié les faits. Un témoin le met néanmoins en cause.

Le suspect est interrogé dans le cadre d’une enquête pour violences sur personne dépositair­e de l’autorité publique. Sa garde à vue ayant été prolongée hier soir, il doit être déféré ce samedi. Le juge des libertés et de la détention décidera s’il part en détention provisoire ou non, en attendant un possible procès en comparutio­n immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco