Monaco-Matin

Alexy Bosetti : « Ma petite parle anglais et espagnol, écoute »

- V. M.

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, le joueur de foot niçois Alexy Bosetti, attaquant d’El Paso aux États-Unis.

« Aux États-Unis, ça devient vraiment la grosse galère. On parle d’un retour à la normale au mois d’août, voire en septembre. Cela devient inquiétant. Depuis le milieu de semaine, tout est fermé, les stades d’entraîneme­nt, les sentiers de balade. Du coup, on est bloqué dans la résidence, il n’y a pas grand-chose à faire. Rentrer en France ? Il n’y a plus aucun vol, Orly est fermé. C’est sûr qu’on aurait préféré être plus près de nos familles, mais c’est comme ça…

« Trump a fait du Trump »

Si tout rentre dans l’ordre en août ou septembre, la saison sera finie. En fait, on n’a plus aucune visibilité. On s’entraîne à la maison. Ok, c’est bien beau de faire des abdos et des pompes mais pour quand ? Mai ? Juin ? Août ? Septembre ? Pour rien ? Sera-t-on payé ? Le club a assuré que oui au début de l’épidémie mais si la saison est annulée, on fait quoi ? Ici, c’est la Ligue qui paye les joueurs. Courir dans ma résidence ? Je n’ai pas trop envie de me

SEMAINE prendre une balle (rires) .Trumpa

 fait du Trump en parlant d’un retour à la normale pour Pâques. Lui ne pense que d’un point de vue économique, aux élections de novembre. Je ne vois pas comment elles pourront avoir lieu, sans meeting, etc. Plus personne ne sait où on va. À New York, c’est la crise. Le taux de chômage a explosé. Ici, tu vas pas à Pôle Emploi quand tu n’as plus de boulot...

«Iloveyou»

Les journées commencent à être longues. On regarde des séries, celle sur Sunderland est assez énorme. À partir d’aujourd’hui, il y a la saison  de Casa de Papel. On est sauvé, Dieu merci (sourires). On lit une histoire à la petite où le loup fait un gâteau. Du coup, on a fait un gâteau (rires). Elle ne va pas à l’école, ça m’embête car on est venu aux ÉtatsUnis pour qu’elle apprenne l’anglais et l’espagnol. Elle connaît quelques phrases, écoute : (Sa fille) « I love you », « hasta mañana (À demain, en espagnol) »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco