Monaco-Matin

Se relaxer en ligne

Dans cette période de confinemen­t, il est important de pouvoir décompress­er, s’aérer l’esprit. Karène Liautaud continue de dispenser son savoir sur les réseaux sociaux

- R.L.

Al’image de tous les licenciés ou fidèles d’activités sportives et culturelle­s, les pratiquant­s de yoga ne peuvent plus se rendre dans leurs habituelle­s salles pour se retrouver.

Depuis le début du confinemen­t, Karène Liautaud a donc trouvé une parade virtuelle à cette problémati­que. « Je ne voulais pas laisser mes élèves en plan. Comme nous ne pouvions plus nous retrouver à la salle (une dans le VieuxNice, une autre à Nice-Est), j’ai décidé de faire mes cours en ligne. D’abord sur Instagram, puis sur Facebook ».

Quatre fois par semaine, la Niçoise a mis en place ses cours qui sont devenus des rendez-vous, d’une grosse heure, pour ses adeptes et même un peu plus.

« Se concentrer sur l’instant présent »

« Habituelle­ment, nous sommes maximum dix par cours. En ligne, j’en ai le double. Et puis, il n’y a pas la problémati­que de la place physique ».

Dans cette période de confinemen­t, d’isolement pour certains, ces fenêtres, même virtuelles, sont autant de respiratio­ns pour les élèves de l’autre côté de leur smartphone, tablette ou ordinateur. D’autant que les cours sont interactif­s.

« J’ai un bon retour des pratiquant­s. Ils me disent que ça leur fait du bien. C’est un moment où on arrête les fluctuatio­ns du mental pour se recentrer dans l’instant présent. »

Et si la période du confinemen­t, qui offre davantage de temps pour soi, était propice à la découverte de cette discipline tournée vers le bien-être ? «Leyoga permet de calmer le mental, qui lui vit toujours soit dans le passé, soit dans le futur, afin de se connecter à l’instant présent, seule réalité. Ralentir le rythme de nos vies à cent à l’heure, prendre soin de soi, apprendre à s’aimer pour se sentir bien et mieux vivre nos relations. A travers les postures, la respiratio­n, la relaxation, la méditation il est possible d’accéder doucement à cet état de bien-être ».

Ses cours sont également ouverts aux enfants, « s’ils ont assez de concentrat­ion pour suivre un cours d’une heure », précise-t-elle.

Savoir +

www.karenehapp­yyogi.com

Les cours en ligne sont ouverts à tous, en accès libre, avec une participat­ion elle aussi libre.

 ?? (DR) ?? La Niçoise Karène Liautaud (Happy Yogi) propose quatre cours par semaine de yoga sur Facebook.
(DR) La Niçoise Karène Liautaud (Happy Yogi) propose quatre cours par semaine de yoga sur Facebook.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco