Monaco-Matin

A Cannes, les enfants des caissier(e)s accueillis par le service municipal dès ce lundi

- G.A

Engagée tous azimuts dans la lutte contre l’épidémie, la mairie de Cannes prend une nouvelle décision qui devrait rendre service à nombre de travailleu­rs du secteur alimentair­e : les caissières et caissiers, qui tous les jours, sont sur le pont malgré les risques. « Dès lundi 6 avril, les enfants des caissières et des caissiers cannois des superettes, supermarch­és, grandes surfaces alimentair­es, pourront être gardés dans nos écoles et crèches », a annoncé hier le maire David Lisnard. Les parents concernés sont en train d’être contactés pour organiser ce service proposé par la mairie.

Les enfants des caissiers (e) s pourront ainsi rejoindre ceux du personnel médical et médico-social (Ehpad notamment), des aides à domicile et des pompiers, déjà accueillis dans les écoles et crèches municipale­s.

« L’esprit libre »

Un accueil municipal qui s’élargit aussi aux enfants des policiers nationaux, municipaux et des gendarmes. « Il est important, en effet, pour tous ces parents, au contact du public et qui assurent la continuité des fonctions vitales pour la population, d’avoir l’esprit libre en sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains, surveillés, protégés. Toutes les mesures barrières sont instaurées sur chaque site (masques pour le personnel, gels, savons, distanciat­ion) ».

Pendant les vacances aussi

Autre décision d’importance : ce service d’accueil des enfants est assuré sept jours sur sept, tout au long du confinemen­t. « Les enfants concernés seront ainsi accueillis pendant les deux semaines des vacances, ainsi que le week-end de Pâques et le lundi férié » a indiqué le maire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco