Monaco-Matin

« On voit un changement fin novembre »

Présidente de l’associatio­n Le Rendez-vous astrologiq­ue, basée à Anne-Marie Roussel s’en remet à la lecture du ciel en cette période trouble. Elle continue à enseigner son savoir

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Ésotérisme. Un mot qui, en ces temps incertains, s’avère on ne peut plus clivant. Soit il hérisse le poil, soit il retient l’attention. C’est le cas d’Anne-Marie Roussel qui, depuis sa rencontre avec cet univers, a changé sa vision des choses. Mordue des astres, elle préside Le Rendez-vous astrologiq­ue fondé en 2003. Une associatio­n sans but lucratif basée à Antibes qui réunit les adeptes des planètes et étoiles, de Nice à Cannes. Si la crise sanitaire empêche les passionnés de se réunir pour lire le ciel, la passionnée poursuit l’échange en mode dématérial­isé.

Est-ce que les astres évoquent la crise sanitaire du moment ?

Les astrologue­s avaient prévu un gros boum financier à cette période. Mais on ne savait pas par quoi il allait être provoqué. Ce sont deux planètes qui créent ce chamboulem­ent virulent. En cherchant bien, on peut penser que ce virus est lié à Neptune qui se trouve en Poissons. Neptune virus et Poissons virus.

Qu’est-ce que cela implique ?

Clairement, un déséquilib­re avec la symbolique du virus et de la contaminat­ion.

Peut-on prévoir la fin de cette période ?

Nous attendons que ces deux planètes se séparent définitive­ment. On voit clairement un changement fin novembre. Il y a aussi Pluton et Jupiter qui enveniment les choses.

C’est-à-dire ?

Jupiter, étant la plus grosse des planètes, a la réputation d’amplifier les choses. Quant à Pluton, c’est l’incarnatio­n du renouvelle­ment mais aussi de tout ce qui est incompris. Pluton c’est le roi des enfers. Donc en liant les deux, on peut clairement comprendre l’ampleur de ce qui va arriver. Si on avance dans le temps [moins de trente jours], on voit que ces planètes commencent à se séparer. Mais il faudra attendre quasiment la fin de l’année  pour qu’elles se quittent pour de bon. Fin novembre : c’est la période clé.

Ce que vous lisez : c’est rassurant ?

Oui ! Cela veut dire qu’il va y avoir une issue, une sortie.

Quand est-ce qu’une conjonctio­n de ce type est déjà arrivée ?

Il faut savoir que c’est très rare ! Là, on revient à la guerre de -. Ou plus exactement en , il y a quasiment pile cent ans pour lire de telles choses.

Savoir +

sites.google.com/site/astrologie­06/ également au 06.07.19.87.87. et

 ??  ?? Présidente de l’associatio­n, Anne-Marie Roussel est formelle : une crise financière était annoncée dans les astres. (Photo archives Frantz Bouton)
Présidente de l’associatio­n, Anne-Marie Roussel est formelle : une crise financière était annoncée dans les astres. (Photo archives Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco