Monaco-Matin

« On mesure tout de suite la différence »

-

Comment s’est passée votre intégratio­n au sein de la Ferrari Driver Academy cet hiver ?

Super bien ! Dès la première semaine à Maranello, on est entré dans le vif du sujet en mêlant cours théoriques et exercices physiques. De quoi se familiaris­er avec une nouvelle méthode de travail assez impression­nante. Il y a une forte connexion avec la F. Par exemple, nous rencontron­s les ingénieurs de la Scuderia. On a aussi eu l’opportunit­é de suivre les essais hivernaux en immersion dans le team, à Barcelone. Une expérience très instructiv­e.

Content de vos premiers roulages en Formule  ?

Avant la coupure, nous avons enchaîné trois séances d’essais : Imola, Vallelunga et Le Castellet. J’ai tout de suite tissé des liens solides avec toute l’équipe Prema. Et mesuré la différence entre F et F par la même occasion... Au début, on est très agréableme­nt surpris par le niveau de grip, dans toutes les courbes, rapides et lentes. Pareil pour le freinage. Concernant les pneus, ce sont aussi des Pirelli, mais pas les mêmes qu’en F allemande. Les dimensions et les types de gommes diffèrent. Je me suis bien adapté. Donc très satisfait du boulot déjà accompli. À chaque sortie, la voiture progressai­t, le feeling allait crescendo.

Savez-vous quand débutera le championna­t F Regional Europe ?

Pour l’instant, seule la première échéance a été reportée (au Castellet, le  août au lieu du  avril, ndlr). Les sept autres manches conservent leur date initiale, mais ça peut évoluer...

Quel sera votre objectif lors de cette troisième saison en monoplace ?

Gagner, bien sûr ! Des courses, d’abord. Et le titre, pourquoi pas ? Ce ne sera pas simple, car le plateau comprend plusieurs pilotes expériment­és. Rien que chez Prema, avec des coéquipier­s tels que Gianluca Petecof, Roman Stanek et Oliver Rasmussen, la concurrenc­e interne s’annonce féroce. À moi d’apprendre vite !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco