Monaco-Matin

Micaleff au poin(g) mort

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Coupé net dans son élan. Dans sa quête d’un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Hugo Micallef n’ignorait pas que le chemin serait semé d’embûches. Qu’il faudrait encaisser les coups sur les rings pour espérer représente­r la bannière monégasque en terres japonaises. Mais jamais le boxeur monégasque n’aurait pensé que l’adversaire qui freinerait sa soif de victoires serait le Covid-19. Non, le virus n’a pas terrassé le jeune homme mais a eu raison des épreuves européenne­s qualificat­ives à Londres, lesquelles avaient d’abord été maintenues en dépit du bon sens. Une grandmesse qui mettait aux prises quelque 350 boxeurs du continent. Un coup d’arrêt, donc, pour Hugo Micaleff qui, en seizième de finale, l’avait l’emporté sur Milan Vrankovic, un Serbe d’1m87 à l’allonge favorable.

En huitième, le Monégasque devait affronter Pat McCormack (*), un Anglais classé numéro 1 dans sa catégorie. L’opposition devra attendre… 2021. Tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à l’an prochain.

Entraîneme­nt et PlayStatio­n

En attendant, même confiné dans son domicile à Monaco, Hugo Micaleff n’entend pas stopper sa progressio­n. Métamorpho­sé physiqueme­nt – grâce aux camps d’entraîneme­nt à Miami, en Thaïlande et en Turquie – il poursuit un entraîneme­nt intensif pour assouvir son rêve de gosse : porter les couleurs rouge et blanche aux Jeux Olympiques. « Je suis confiné à domicile avec mon préparateu­r physique. Il continue à m’entraîner 6 à 7 jours par semaine. On travaille la musculatio­n, le cardio, la technique. C’est au plus proche de ce que je fais habituelle­ment », confie l’intéressé qui, bien que bourreau de travail, laisse place aux loisirs. « On passe aussi une partie de notre temps, hors entraîneme­nt, à jouer à la Playstatio­n tous les deux, et en ligne avec nos amis dont Charles Leclerc. » L’histoire ne dira pas s’ils s’affrontent – virtuellem­ent – sur les rings de boxe ou sur l’asphalte des Grands Prix de Formule 1. * Face à ce boxeur, il avait perdu le combat en quart de finale des Jeux européens à Minsk (Biélorussi­e), en juin 2019.

 ?? (DR) ?? Hugo Micallef, vainqueur en e de finale des épreuves européenne­s qualificat­ives de boxe aux J.O.
(DR) Hugo Micallef, vainqueur en e de finale des épreuves européenne­s qualificat­ives de boxe aux J.O.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco